(BFM Bourse) - L'heure est au rebond pour la devise européenne qui avait touché mardi un plus bas depuis 6 mois à 1.4571. Les déclarations d'Alex Weber, membre du directoire de la Banque Centrale Européenne, ont motivé le retour des acheteurs, ce dernier pensant qu'il est encore prématuré d'évoquer une baisse des taux. Forte de ses déclarations, la paire Euro/Dollar a franchi les 1.47 et a même réussi ce matin à faire un bref passage au-dessus des 1.48.
Graphiquement la devise européenne a réussi à repasser juste au-dessus de sa moyenne mobile à 10 jours, vers 1.4750. Ce débordement reste encore à confirmer pour assister à de nouvelles oscillations positives en direction des 1.49. Dans le cas contraire, la situation se fragiliserait avec une reprise du mouvement de consolidation au-dessus des derniers planchers à 1.4571.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et conseille aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. On notera cependant qu'un franchissement des 1.4810 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.4665 relancerait la pression vendeuse.
L'agenda de ce jeudi se limitera à la publication à 14h30 des inscriptions hebdomadaires au chômage.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
