(BFM Bourse) - L'Euro est quasi stable ce matin face au Dollar, vers 1.2960$, dans un marché des changes qui reste majoritairement prudent, alors que se poursuit le bal des résultats trimestriels des entreprises américaines. La monnaie dite à risque que constitue l'Euro n'aura pas été sensible à l'excellente surprise constituée par l'indice de confiance de l'Université du Michigan (83.1), ressorti largement au-dessus des attentes.
Un point sur l'analyse technique du spot Euro / Dollar, qui gravite dans des marges étroites depuis la fin de la semaine dernière, sous un seuil de résistance court terme à 1.3$. Si la configuration demeure fragile à court terme, aucun point d'entrée n'est clairement identifié pour tenter une prise de position short dans l'immédiat.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir sur la paire de devises Euro / Dollar. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 1.3070$ raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.2800$ relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes devront composer, ce lundi, avec les rendez-vous suivants :
> Etats-Unis : Ventes de détail (14h30)
> Etats-Unis : Indice "Empire State" de la Fed de New York (14h30)
> Etats-Unis : Stocks des entreprises (16h00)
> Etats-Unis : FOMC - Discours Jeffrey Lacker (18h45)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
