Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1198 -0.08 % Dernière cotation : 15h06

EUR/USD : Pas d'éclaircie en vue pour la monnaie unique

jeudi 16 mai 2019 à 12h16

(BFM Bourse) - Dans un marché des changes toujours aussi nerveux où à la fois l'Euro, devise à risque par excellence, et le Dollar sont régulièrement malmenés lors d'annonces inattendues d’escalades dans le conflit commercial sino-américain, la paire de devises EURUSD continuait d'évoluer en partie haute du canal baissier.

Hier, les marchés ont au contraire bénéficié d'un nouveau signal d'apaisement de la part du président américain dans la guerre commerciale qui oppose la Chine et les Etats-Unis.

Au chapitre macroéconomique mercredi, déception sur le front de la consommation aux Etats-Unis: les ventes au détail ont reculé de 0,2% en avril, là où le consensus attendait une hausse de 0,2%. Hors automobiles, les ventes au détail ont légèrement progressé de 0,1% contre une hausse de 0,7% attendue.

A l’inverse, bonne surprise avec l’indice manufacturier Empire State de la Fed de New York qui est passé de 10,1 en avril à 17,8 en mai, au plus haut depuis le mois de novembre 2018. Les économistes s’attendaient à un repli de l’indice autour de 8,2.

Enfin, les stocks de pétrole ont enregistré la semaine dernière une hausse inattendue conséquente. Les stocks de brut ont augmenté de 5,43 millions de barils à 472,04 millions alors que les économistes attendaient en moyenne un recul de 800.000 barils.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait à un niveau proche de 1,1200$ environ.

A suivre, toujours du côté des Etats-Unis: les permis de construire et les mises en chantier de logements, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et l'indice Philly Fed à 14h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement à noter sur le plan de l'analyse technique. Voici, pour rappel, les éléments que nous mettions en avant dans notre analyse de mercredi :

"Le spot a, comme prévu, une nouvelle fois échoué dans son test au contact de la borne haute du canal baissier et il repart à la baisse. Le canal baissier (matérialisé en noir) continue donc de faire sens. Pour rappel, il guide les oscillations du spot depuis le début de l'année.

La tendance de fond de la parité de devises Euro Dollar demeure fermement baissière. La moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe qui représente cette tendance de fond, reste imperturbablement orientée à la baisse.

Les cambistes pourront continuer de travailler la paire de devises à la baisse, tout en mettant sous surveillance rapprochée la borne basse (support) et la borne haute (résistance) du corridor technique évoqué."

Une situation qui reste parfaitement d'actualité. Nous conservons donc un avis négatif sur la parité de devises Euro Dollar.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1212 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1026 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1291 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 186 pips et le risque de perte s'établit à 79 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1212 €
Objectif :
1.1026 (186 pips)
Stop :
1.1291 (79 pips)
Résistance(s) :
1.1290 / 1.1410 / 1.1490
Support(s) :
1.1200 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Pas d'éclaircie en vue pour la monnaie unique (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +7.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...