Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1400 -0.15 % Dernière cotation : 16h58

EUR/USD : Pas d'éclaircie en vue pour la monnaie unique

mercredi 21 novembre 2018 à 12h07

(BFM Bourse) - L'Euro renouait rapidement avec son biais baissier face au Dollar, dans un climat d'aversion généralisée au risque sur les marchés financiers. Les autres classes d'actifs à risques, actions de part et d'autre de l'Atlantique, et pétrole, restaient sous pression également. Les cambistes restent attentifs aux nouveaux développements dans l'épineux dossier budgétaire italien. C'est aujourd'hui que la Commission Européenne doit présenter les suites à donner au refus de l'Italie de présenter un nouveau budget 2019, dans une version plus conforme aux attentes de Bruxelles sur l'orthodoxie budgétaire.

Pour rappel, alors qu'il avait jusqu'à mardi 13/11 pour formuler une nouvelle mouture de son budget national, le gouvernement a fait savoir par courrier à la Commission qu'en contrepartie, des efforts substantiels, bien plus importants qu'initialement prévus, seraient faits sur la privatisation de groupes publics. La troisième économie de la Zone Euro risque des sanctions financières de la part de la Commission Européenne, en raison de l'écart trop important par rapport au pacte de stabilité de la Zone.

La monnaie unique, devise dite à risque, par excellence, par opposition au Dollar qui revêt un caractère de valeur refuge, reste sous pression avec les craintes sur les conséquences économiques de la guerre commerciale sino-américaine qui restent persistantes, et ce alors que la communauté financière n'a que peu de visibilité sur le sujet, à moins d'une dizaine de jours d'une nouvelle rencontre prévue entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping, en marge du prochain sommet du G20.

Enfin, le secteur bancaire européen dans son ensemble était chahuté en Zone Euro mardi, en raison du plongeon de 17% du britannique CYBG (propriétaire de Clydesdale Bank, Yorkshire Bank et Virgin Money) qui reconnaît devoir mettre en place un plan d'urgence face aux incertitudes liées au Brexit.

En toile de fond, c'est également la question du différentiel de "rémunération" à venir entre les deux devises du spot qui reste défavorable à l'Euro. Côté européen, aucune hausse des taux n'est à attendre avant l'été 2019, le marché le prévoyant avec une probabilité de 95%, contre une unanimité lundi. Ce qui illustre la fébrilité des intervenants quand il s'agit d'imaginer la santé économique de la Zone Euro sur l'année 2019.

Sur le plan macroéconomique ce mercredi, à suivre une batterie d'indicateurs importants, concentrés à la veille d'un jour férié (Thanksgiving) : les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et les commandes de biens durables à 14h30, les données révisées des prévisions d'inflation, les ventes de logements anciens, l'indice des indicateurs avancés (Conference Board) et la confiance du consommateur (Conference Board) à 16h00, et les stocks de pétrole à 16h30.

Pour rappel, Wall Street restera fermée demain, privant les salles des marchés de repères précieux.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1370$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD continue de fondre sur une zone de cours proche des 1,1285$. Dans l'immédiat, les opérateurs sur devises se prépareront à une nouvelle rupture de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) dont l'orientation demeure puissamment baissière. Le cas échéant, son rôle de résistance ne serait nullement remise en cause par les clôtures de vendredi et de lundi, au-dessus de cette courbe.

A terme, un rupture des 1,1285$ sur bougie remarquable déclencherait une accélération des dégagements sur la paire de devises.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1382 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1285 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1412 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 97 pips et le risque de perte s'établit à 30 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1382 €
Objectif :
1.1285 (97 pips)
Stop :
1.1412 (30 pips)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Pas d'éclaircie en vue pour la monnaie unique (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -4.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...