Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0810 +0.20 % Dernière cotation : 09h46

EUR/USD : Pas d'éclaircie en vue

jeudi 18 juillet 2019 à 12h15

(BFM Bourse) - Sur le marché des changes, la parité de devises Euro Dollar a légèrement rebondi mercredi (+0,13%).

Sur le front commercial, Donald Trump a de nouveau refroidi les investisseurs en déclarant que la Chine et les États-Unis ont "encore un long chemin à parcourir" pour parvenir à un accord. Le président américain a encore une fois "menacé Pékin de sanctionner les importations chinoises après que la Chine a manifesté son mécontentent devant le traitement infligé par les États-Unis" relèvent les experts de Mirabaud Securities.

Du côté des indicateurs, l'inflation en zone euro a progressé à 1,3% en juin, contre 1,2% le mois précédent, selon les données de l'Office européen de statistiques Eurostat. A noter que ce taux reste toujours assez éloigné de l'objectif, fixé par la BCE, d'une inflation très légèrement inférieure à 2%.

Aux Etats-Unis, les mises en chantier de logements se sont repliées pour le deuxième mois consécutif et le nombre de permis de construire est tombé à un plus bas de ans au mois de juin. Malgré des taux de crédit immobilier toujours très bas, le marché immobilier américain montre des signes d'essoufflement.

Les stocks américains de pétrole de brut ont plus reculé que prévu la semaine dernière avec une baisse de 3,1 millions de barils contre un repli de 2,7 millions attendu en moyenne par les économistes. Les cours du pétrole ont réduit leurs gains après cette publication. Des signes d'apaisements entre des relations entre Washington et Téhéran, et donc d'une potentielle offre de pétrole plus abondante qu'anticipé jusque-là, ont également pesé sur les cours de l'or noir.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1230$ environ.

A suivre, l'indice de la Fed de Philadelphie (“Philly Fed“) et les inscriptions hebdomadaires au allocations chômage à 14h30, l'indice des indicateurs avancés Conference Board à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement à noter sur le plan de l'analyse technique du spot EUR/USD. Voici, pour rappel, les éléments que nous mettons en avant depuis mardi :

« L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance neutre à court et moyen terme. A plus long terme, la tendance de l'euro dollar reste baissière.

Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'un biseau d'élargissement ascendant. Les cours du spot Euro / Dollar oscillent entre les deux droites ascendantes (matérialisée en noir) depuis la mi-mai. Lorsque cette figure chartiste apparaît au sein d'une tendance baissière, elle est généralement considérée comme une figure de continuation. Il faudra donc surveiller avec attention la réaction des cours au contact de ces deux droites ascendantes et plus particulièrement la plus basse. En cas de rupture de cette dernière droite, l'objectif théorique qui pourra être visé se situe à 1.0900$.

Dans l'immédiat, le nouvel échec du spot au contact des 1.1290$ et de la moyenne mobile à 20 jours (bleu foncé) nous incitent à émettre un avis négatif. »

Comme nous l'anticipions, l'échec de l'euro dollar sur les 1.1290$, niveau qui coïncide avec la moyenne mobile à 20 jours, a entraîné mardi une accélération baissière du spot en direction de la borne basse du biseau. Il faudra surveiller avec attention la réaction du spot sur cette zone.

Avis négatif maintenu avec comme premier objectif baissier les 1.1120$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1241 USD (cours d'entrée du conseil de mardi). L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1121 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1291 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 120 pips et le risque de perte s'établit à 50 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1241 €
Objectif :
1.1121 (120 pips)
Stop :
1.1291 (50 pips)
Résistance(s) :
1.1290 / 1.1410 / 1.1490
Support(s) :
1.1200 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Pas d'éclaircie en vue (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.00 % vs +21.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...