Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0301 +0.91 % Dernière cotation : 01h16

EUR/USD : Parité éloignée

lundi 25 juillet 2022 à 16h07

(BFM Bourse) - Le Dollar devrait continuer de s’apprécier dans la mesure où la banque centrale américaine se montre beaucoup plus agressive que la banque centrale européenne pour lutter contre l’inflation. Il est vrai que les économies des deux continents ne sont pas comparables et que la perspective d’une récession aux Etats-Unis ne fait pas vraiment peur car elle pourrait être de courte durée. Au demeurant, les « remèdes de chevaux » ne sont pas les moins efficaces. En Europe, s’ajoute une difficulté, celle de gérer des différences de taux importantes. En outre, une récession pourrait s’avérer réellement diplomatique.

En clair, il existe beaucoup d’arguments en faveur d’une dépréciation plus profonde de la monnaie européenne. Pourtant, la parité s’est révélée comme un facteur psychologique incontournable et suffisamment fort pour contrarier des explications économiques rationnelles.

Tenant cet état de fait et tant que celui-ci durera, il faut éviter à notre sens de se maintenir dans le camp vendeur mais pas non plus acheter inconsidérément.

Dans l'immédiat, les cambistes cherchent à s’éloigner de la parité et à la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre Dollar à 1,0239$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Entre potentiel de "rémunération" moins faible qu'escompté, et risque de récession, notamment au regard du poids de l'industrie allemande, l'Euro a vu son rebond, opéré depuis l'atteinte de la parité parfaite, se tarir, en l'entrée dans une phase de rééquilibrage, non sans volatilité, est l'option retenue. Avis neutre émis, en évitant de prendre des positions dans l'immédiat.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0000 USD et la résistance à 1.0274 USD

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0274 / 1.0350 / 1.0484
Support(s) :
1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Parité éloignée (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +31.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...