Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1727 -0.47 % Dernière cotation : 15h24

EUR/USD : Pari haussier sur l'euro

vendredi 14 août 2009 à 11h55

(BFM Bourse) - Après s'être focalisés sur la teneur du communiqué de la Fed, qui s'est voulu plutôt rassurante, les cambistes ont dû composer hier après-midi avec une batterie de statistiques macro-économiques peu réjouissantes. L'ambiance a quelque peu été perturbée par de mauvais chiffres sur le front de l'emploi : les inscriptions hebdomadaires au chômage US (558 000) ont en effet progressé, prenant à contre-pied la communauté financière. Par ailleurs, la contraction des ventes de détail a souligné la faiblesse de la consommation, qui est traditionnellement un moteur essentiel à la création de richesse outre-Atlantique. De quoi provoquer quelques remous sur des marchés actions qui ont gagné en volatilité ; mais au final pas de dégâts, les places financières de part et d'autre de l'Atlantique ont même clôturé dans le vert, rassurées par une progression des PIB trimestriels chez les deux poids lourds de la Zone Euro, la France et l'Allemagne, ainsi que les bons résultats du géant de la grande distribution, Wal Mart. La psychologie de marché, optimiste, reste décidément orientée vers une préférence accrue pour le risque.

Dans ces conditions les forces acheteuses et vendeuses s'équilibrent sur le spot EURUS, qui consolide dans des marges étroites, à proximité des 1.4280 vers 11h40.

D'un point de vue graphique, alors que la moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire) bénéficie d'une vive inflexion haussière, le cross termine actuellement le tracé d'une consolidation haussière, dans une volatilité réduite. De quoi dégager un point d'entrée satisfaisant en misant sur une prise de hauteur en direction des 1.4400, qui, une fois effacés, pourraient ouvrir la voie au ralliement des sommets annuels, à 1.4447.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses sur l'Euro / Dollar, en visant les 1.4399. On prendra soin de placer des stops de protection sous les 1.4250.

Sur le plan macro-économique, les cambistes se concentreront sur les statistiques américaines prévues pour cette après-midi, à savoir l'indice des prix à 14h30, la production industrielle à 15h15 et l'indice de confiance de l'Université du Michigan à 15h55. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Pari haussier sur l'euro (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Pari haussier sur l'euro (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.21 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...