Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1907 +0.08 % Dernière cotation : 15h44

EUR/USD : Opération séduction en stand-by pour le dollar

mercredi 13 janvier 2010 à 11h24

(BFM Bourse) - Attentistes, les cambistes confinent la paire de devises Euro / Dollar dans des marges étroites, toujours dans une faible volatilité autour des 1.4500. Le Dollar, qui avait retrouvé des couleurs ces dernières semaines dans le sillage d'une batterie de statistiques plutôt favorables, a vu sa cote de séduction gelée suite à la décevante publication des chiffres officiels sur l'emploi, en fin de semaine dernière (85 000 suppressions de postes dans le secteur privé). Ceux qui anticipaient un enclenchement à court terme d'un nouveau cycle de hausse des taux fédéraux, qui rendrait mécaniquement le billet vert plus « rémunérateur », ont vu leurs espoirs douchés. Les cambistes ne se sont pas pour autant massivement reportés sur l'Euro, monnaie plus intéressante au jeu du différentiel des taux entre Etats-Unis et Zone Euro, mais plus risquée. Un sentiment de prudence prédomine donc sur les échanges sur l'Euro / Dollar, sur fond de début du bal des trimestriels des grands groupes US. Rappelons la note négative sur laquelle la salve des résultats trimestriels a débuté, avec la déception suscitée par le géant de l'aluminium Alcoa. On notera également la contribution des chiffres du déficit commercial US publié hier, à l'ambiance plutôt morose à court terme, dans les salles des marchés.

Vers 11h10, le spot Euro / Dollar se stabilise autour d'une zone pivot à proximité immédiate des 1.4500.

D'un point de vue graphique, un épisode de consolidation, peu propice à une prise de position à court terme, continue à s'organiser au sein d'un range horizontal borné par 1.4455 et 1.4555. Une poursuite des oscillations au sein de ce corridor est attendue pour les heures à venir, et on préférera jouer la carte de la prudence en restant hors du marché des changes sur cette paire de devises, dans l'immédiat.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4555 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4455 relancerait la pression vendeuse.

Sue le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US à 16h30. La publication du Livre Beige de la Fed est attendue quant à elle pour 20h00. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Opération séduction en stand-by pour le dollar (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Opération séduction en stand-by pour le dollar (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...