(BFM Bourse) - Vendredi, l'Euro a une nouvelle fois amélioré son record face au Dollar à 1.4967. La monnaie européenne a donc flirté avec le seuil psychologique des 1.50. Le billet vert reste en effet très affecté par le ralentissement économique attendu aux Etats-Unis, où la Réserve Fédérale a diminué ses prévisions de croissance pour 2008. De plus, la spéculation insistante sur la baisse attendue des taux Outre-Atlantique pèse sur le Dollar, d'autant que la BCE ne donne pas l'impression de vouloir abaisser les siens.
D'un point de vue graphique, la tendance haussière de l'Euro est plus que jamais d'actualité. Le percement en séance de la borne haute du canal haussier (tracé en noir sur le graphique journalier) montre la forte pression vendeuse exercée par les investisseurs sur la monnaie américaine. Le graphique horaire montre que le record était une rapide incursion, suivie d'une correction. L'Euro pourrait dès lors reprendre appui sur les 1.4776 pour se relancer en direction des sommets.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs tenteront des achats pour viser un retour sur les 1.49. Des ventes de sécurités seront placées sous les 1.4776.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
