Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1185 +0.01 % Dernière cotation : 13h38

EUR/USD : Nouvelle percée de l'euro

vendredi 23 novembre 2007 à 12h48

(BFM Bourse) - Vendredi, l'Euro a une nouvelle fois amélioré son record face au Dollar à 1.4967. La monnaie européenne a donc flirté avec le seuil psychologique des 1.50. Le billet vert reste en effet très affecté par le ralentissement économique attendu aux Etats-Unis, où la Réserve Fédérale a diminué ses prévisions de croissance pour 2008. De plus, la spéculation insistante sur la baisse attendue des taux Outre-Atlantique pèse sur le Dollar, d'autant que la BCE ne donne pas l'impression de vouloir abaisser les siens.

D'un point de vue graphique, la tendance haussière de l'Euro est plus que jamais d'actualité. Le percement en séance de la borne haute du canal haussier (tracé en noir sur le graphique journalier) montre la forte pression vendeuse exercée par les investisseurs sur la monnaie américaine. Le graphique horaire montre que le record était une rapide incursion, suivie d'une correction. L'Euro pourrait dès lors reprendre appui sur les 1.4776 pour se relancer en direction des sommets.

Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs tenteront des achats pour viser un retour sur les 1.49. Des ventes de sécurités seront placées sous les 1.4776.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Nouvelle percée de l'euro (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Nouvelle percée de l'euro (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.80 % vs +7.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...