(BFM Bourse) - Après avoir consolidé durant la journée d’hier en l’absence des opérateurs américains, l’Euro a continué son envolée ce matin vers 9h, gagnant plus de 100 pips en une heure ! Après avoir marqué un nouveau plus haut annuel à près de 1.3110, la devise reprend actuellement ses esprits. Cette semaine qui s’annonçait pourtant calme pour cause de Thanksgiving aura donc vu la volatilité atteindre des niveaux très élevés !
Graphiquement, la résistance des 1.2980 a volé en éclats, permettant à l’Euro de franchir le seuil des 1.31. Depuis, la paire EUR/USD consolide sous ces niveaux et quelques prises de bénéfices pourraient générer un début de correction technique. Toutefois, la puissance du signal nous incite à ne pas aller contre la tendance et à éviter des ventes à découvert. On attendra plutôt un repli vers 1.30 pour tenter des achats à bon compte.
Dans ce contexte, les investisseurs qui ont conservé leurs positions acheteuses prendront leurs bénéfices. Les plus actifs pourront initier des achats sur repli au-dessus des 1.30.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
