(BFM Bourse) - Depuis l’ouverture du Forex hier soir, l’Euro n’a pas cessé de grimper et teste actuellement le niveau clé des 1.29 après avoir consolidé plusieurs heures autour de 1.2875. La devise en est donc à son quatrième teste de ce seuil symbolique depuis le début du mois.
Pour aujourd’hui, aucune statistique économique n’est attendue, et l’évolution de la séance devrait donc être conditionnée par des facteurs plutôt techniques. Ainsi, la devise pourrait continuer sa progression pour rejoindre les 1.2935, niveau correspondant à la ligne de résistance d’un biseau (tracé en noir sur le graphique en données quotidiennes). La prudence reste toutefois de mise, l’Euro ayant déjà échoué à plusieurs reprises lors de ses précédents tests des 1.29. Un nouvel échec aurait pour conséquence un retournement de tendance qui entraînerait la devise vers les 1.2860.
Dans ce contexte, il est plus prudent d’attendre la réaction de la devise face au 1.29 pour se positionner. On notera que les investisseurs les plus actifs pourront engager des ventes à découvert en cas d’échec au franchissement des 1.2935.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
