Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1209 +0.22 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Nouveau round de négociation commerciale à fort enjeu pour les changes

jeudi 23 août 2018 à 12h41

(BFM Bourse) - Les forces acheteuses et vendeuses se neutralisaient jeudi à la mi-journée, au coeur d'un nouveau round de négociations entre Washington et Pékin, sur les tarifs douaniers, et à la veille d'une intervention très attendue de J. Powell, Président de la Fed, dans le cadre du symposium des grands argentiers de la planète, à Jackson Hole.

Alors que le nouveau round de négociation commerciale entre Washington et Pékin entre dans son deuxième jour, cela n'empêche pas la Maison Blanche d'officiellement taxer 16 Milliards de Dollars supplémentaires, date prévue au demeurant, sur une série de produits importés de Chine. Ce qui portera à 50 Milliards la valeur totale des produits taxés, sans compter les nouvelles menaces pour le mois de septembre, portant sur 200 Milliards de Dollars de produits chinois taxables. Ce qui porterait potentiellement le total à 250 Millards de produits chinois taxés par les USA.

La Chine a immédiatement appliqué des représailles symétriques.

Le vice-ministre du Commerce Wang Shouwen rencontre actuellement le sous-secrétaire américain au Trésor en charge des affaires internationales, David Malpass, à l'invitation des Etats-Unis.

L'intervention de J. Powell, demain, sera une occasion franche de pouvoir répondre, plus ou moins diplomatiquement, aux récentes critiques acerbes formulées par Donald Trump contre la raideur de la stratégie monétaire américaine, qu'il accuse de faire gonfler le Dollar, et de pénaliser ses intérêts commerciaux, notamment face à la Chine.

Les probabilités de deux hausses supplémentaires cette année restent toutefois au plus haut, avec un nouveau resserrement du robinet monétaire attendu dès le mois prochain. C'est en tous cas le sens des "Minutes" publiées hier, traditionnel compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la plus puissante des banques centrales de la planète. Un scénario étayé par la solidité de l'emploi outre Atlantique, et la dynamique des prix, dans la trajectoire cible de l'Institution.

Les membres de la Fed se sont cependant inquiétés dans le compte-rendu de la réunion du 31 juillet dernier de la récente escalade des tensions commerciales, qui peut à terme affecter les entreprises et les ménages.

Côté macroéconomique, l'Euro ne trouve pas de soutien dans la publication des indicateurs d'activités PMI, construits à partir d'enquêtes passées auprès de directeur d'achats. Si dans les services, le score est conforme aux attentes en première estimation à 54.4, le score pour l'industrie déçoit en baisse à 54.6, un demi point sous la cible.

A suivre pour les Etats-Unis, pour le reste de la journée, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, l'indice des prix de l'immobilier à 15h00, les indices PMI manufacturier et services à 15h45, et les ventes de logements neufs à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1570$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le franchissement net de la zone graphique à 1,1490$, re-qualifiable en support, tout comme le franchissement de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) sur le spot, conjugués à une capacité récurrente lors des séances des 17, 20 et 21 août à clôturer proche des points hauts, invitera les cambistes les plus actifs à stopper momentanément leurs initiatives vendeuses sur la paire de devises Euro / Dollar. Avis neutre proposé dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1490 USD et la résistance à 1.1628 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1628 / 1.1745
Support(s) :
1.1490 / 1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Nouveau round de négociation commerciale à fort enjeu pour les changes (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...