Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1225 +0.12 % Dernière cotation : 18h24

EUR/USD : Minutes et audition de Powell au programme

mercredi 10 juillet 2019 à 12h15

(BFM Bourse) - L'Euro reprenait quelques points face au Dollar mercredi à la mi-journée, avec l'appui d'un rebond des rendements obligataires européens, en France et en Allemagne, les deux plus puissantes économies de la Zone Euro.

Ainsi, le taux à dix ans de l'OAT française a terminé la séance de la veille à -0,053% contre -0,073%, soit un gain de 2 points de base, avant de poursuivre sur sa lancée et même d'accélérer mercredi matin, revenant même en territoire positif, à +0,003% vers 10h15, ce qui correspond à une hausse spectaculaire de 5,6 points de base.

Parallèlement, le Bund allemand à dix ans a également repris deux points de base mardi à -0,357%, avant d'accélérer son rebond mercredi matin à l'image de l'OAT français. Vers 10h15, le rendement du Bund à dix ans est ainsi remonté à 0,295 (+6,2 point de base).

L'Euro / Dollar reste toutefois, au fond, sous pression avec le report sine die d'un scénario de baisse des taux fédéraux, depuis la fin de la semaine passée, et la publication d'un solide rapport fédéral sur l'emploi (rapport NFP de juin).

Les cambistes auront l'occasion d'affiner leurs scénarios, et d'avoir plus d'indications sur le calendrier, les intentions de la Fed, avec la publication des traditionnelles "Minutes" (compte rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire), et l'audition parlementaire ce mercredi, de J. Powell, actuel Président de la Fed.

Au chapitre macroéconomique mardi, très peu de choses à se mettre sous la dent. Côté européen, seules les ventes au détail italiennes figuraient à l'agenda. Elles ont baissé de 0,7% en mai, en données mensuelles et définitives, là où en moyenne, les économistes et analystes interrogés envisageant une stabilisation.

Côté américain, l'indice NFIB du marché immobilier résidentiel américain est sorti sans écart au consensus. Les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) ont manqué la cible, sans pour autant s'en éloigner suffisamment pour provoquer des décalages de cours.

Très bonne surprise à signaler ce matin, avec la forte progression de la production industrielle française (+2,1% en rythme mensuel en mai), battant très largement la cible (+0,3%) et la hausse du mois d'avril (+0,5%).

A suivre ce mercredi, les données finales des stocks des grossistes à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30, et le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire à 20h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1220$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les 1,1180$ ont effectivement servi de support, sans que cela ne constitue une bonne nouvelle pour le spot Euro / Dollar. En effet, une figure chartiste particulièrement baissière continue de se dessiner progressivement. La zone de danger se situera entre 1,1285 et 1,1348$. Avis neutre à légèrement positif à l'échelle de ce mercredi.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1180 USD et la résistance à 1.1285 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1348 / 1.1410
Support(s) :
1.1180 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Minutes et audition de Powell au programme (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+283.00 % vs +12.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...