Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1733 -0.42 % Dernière cotation : 15h40

EUR/USD : Méfiance envers les actifs à risque

mardi 18 août 2009 à 11h29

(BFM Bourse) - Même s'il se redresse quelque peu ce matin, le spot Euro Dollar continue d'afficher un biais baissier, révélateur d'un retour à un sentiment d'aversion au risque dans les salles des marchés. Les opérateurs ne sont en effet pas complètement sereins sur le calendrier de la reprise économique et à ce titre, les inquiétudes sur la consommation outre Atlantique contribuent à inciter les investisseurs à relâcher la pression sur la pédale de droite. Et ce en dépit de la bonne surprise qu'a constitué la publication de l'indice "Empire State", hier. L'indicateur, qui mesure les variations de l'activité manufacturière dans la région de New York, est non seulement ressorti dans le vert (ce qui témoigne d'un accroissement de l'activité) mais en hausse spectaculaire (à environ 12.10 points). Les investisseurs de part de d'autre de l'Atlantique ont toutefois cédé à l'appel (il est vrai séduisant après la hausse vertigineuse à laquelle nous venons d'assister) des prises de bénéfices. Prudence donc, sur la monnaie unique, d'autant que les prix du pétrole, (67.50$ pour le light sweet crude pour livraison en septembre sur le NYMEX) qui semblent faire fi de l'ouragan Bill, subissent la pression des craintes de contraction de la demande.

Vers 11h15, le spot EURUSD pointe, en situation précaire, à proximité immédiate des 1.4130.

D'un point de vue graphique, la mèche haute de la dernière bougie horaire en date (encore en cours de formation) semble sonner la fin du mouvement de consolidation enclenché hier en tout début d'après-midi. On profitera de ce point d'entrée pour miser sur de nouveaux dégagements sur la monnaie paneuropéenne. Une énergie vendeuse qui monterait en puissance en cas de rupture à court terme de la moyenne mobile à 20 heures (tracée en bleu foncé sur notre graphique horaire).

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.4001, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4155.

Sur le plan macro-économique, les cambistes devront composer avec les publications américaines de l'après-midi, prévues simultanément pour 14h30 : il s'agit de l'indice des prix à la production et des mises en chantier de logements et permis de construire. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Méfiance envers les actifs à risque (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Méfiance envers les actifs à risque (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...