Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1183 -0.01 % Dernière cotation : 14h00

EUR/USD : Méfiance envers le dollar

lundi 5 octobre 2009 à 11h38

(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar renoue avec un profil graphique baissier en ce début de semaine. Une situation technique qui laisse augurer un retracement des gains enregistrés vendredi par l'Euro, à l'annonce des tant attendus chiffres officiels de l'emploi américain. Deux jours après l'avertissement lancé par la publication du cabinet privé en ressources humaines ADP, les salles de marché n'ont pas échappé à la douche froide des chiffres officiels qui ont mis en évidence un nombre de destructions d'emplois bien supérieur aux prévisions, -263000 contre une estimation à -180000. Les cambistes se sont alors, dès cette publication, portés massivement sur la monnaie unique (bond en quelques minutes de 1.4500 à 1.4650 !). Une psychologie de marché que les cambistes n'avaient pas l'habitude d'adopter ces dernières semaines. Ils préféraient porter leur dévolu sur l'Euro justement lorsque les chiffres américains dépassaient le consensus, montrant par là même leur appétit aiguisé pour la monnaie paneuropéenne en tant qu'actif à risque… Là se pose la question d'une méfiance envers la monnaie américaine, alors que le calendrier d'une reprise économique outre-Atlantique demeure flou et qu'approche le début du bal des trimestriels.

Vers 11h20, les spot trace de fébriles oscillations à proximité immédiate des 1.4630.

D'un point de vue graphique, l'analyse technique ne donne que très peu d'indices à très court terme. L'envolée du 2 octobre, traduite par une impressionnante bougie verte sur le plan horaire, dite en marubozu, n'évoque pas pour l'heure d'inversion franche de la tendance. Dans ces conditions, on préférera tout simplement rester hors du spot à court terme.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché sur la paire de devises dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4650 raviverait la tension acheteuse tandis qu'une rupture des 1.4570 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, l'unique statistique majeure du jour concernera l'ISM Services dont la publication est prévue à 16h00. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Méfiance envers le dollar (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Méfiance envers le dollar (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.80 % vs +7.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...