Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0849 +0.57 % Dernière cotation : 21/02

EUR/USD : Match à l'avantage du Dollar cette semaine

vendredi 7 février 2020 à 11h35

(BFM Bourse) - Le combat, vu sous le prisme des publications macroéconomiques cette semaine, aura été clairement à l'avantage du Dollar.

On signalera côté statistiques américaines en particulier les commandes industrielles, publiées mardi. Ce baromètre d'activité très prédictif, a bondi en décembre de 1.8%, nettement au-dessus des attentes. Et pour rappel lundi, l'indice PMI baromètre d'activité industrielle ISM (the Institute for Supply Management) attendu ce mois-ci en hausse à 48.5, est ressorti à 50.9. Un score enthousiasmant qui non seulement bat nettement la cible, mais annonce une expansion du secteur, en dépassant la barre des 50 points. On suivra désormais avec attention ce vendredi (14h30) le rapport fédéral sur l'emploi privé (NFP).

En attendant, les opérateurs ont pris connaissance mercredi des résultats de l'enquête du cabinet privé ADP, qui donne un avant-goût très satisfaisant ! Le secteur privé (hors agriculture) aurait créé en décembre 291 000 postes, ce qui explose littéralement la cible à 157 000... Dans l'immédiat, toujours sur le front de l'emploi, les investisseurs ont pris connaissance jeudi, d'une contraction de 15 000 des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine écoulée (202 000), soit le plus bas niveau enregistré depuis la semaine du 18 avril 2019. Par ailleurs, la dynamique trimestrielle de la productivité est ressortie en hausse, à +1.4%, au-delà des attentes.

Alors que de ce côté-ci de l'Atlantique, les différents PMI sont ressortis sans relief, et les derniers chiffres concernant l'Allemagne, première économie de la Zone Euro ont constitué, hier et ce matin, une déception sévère. A 08h00 ce matin a été publiée la dynamique de la production industrielle allemande en chute libre en décembre en rythme mensuel (-3,5%) , contre un consensus qui laissait augurer une quasi stabilité (-0.2%). Et hier matin, le baromètre essentiel, à valeur d'indicateur avancé que constituent les commandes industrielles allemandes, a également fortement déçu en chutant en rythme mensuel de 2.1%...

Les opérateurs, bien que finalement plutôt sereins sur cette question, vont rester naturellement attentifs à l'épidémie de coronavirus. Le bilan du nouveau virus 2019-nCoV continue à s'alourdir avec près de 32 000 personnes infectées, soit davantage que recensé lors de l'épisode du coronavirus SRAS de 2002-2003, et près de 640 décès (dont deux en dehors de Chine continentale).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0950$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar aura finalement précocement rompu une zone de garde-fou fragilisé, à 1,0990 (juste sous les 1,10$) et la volatilité s'est accélérée sur le mouvement de baisse. C'est le sens de travail depuis la validation d'une figure chartiste baissière en épaule tête et épaule le 23 janvier. Dans l'immédiat, et même si nous conservons notre vue baissière sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), le point d'entrée graphique n'est pas optimal pour mettre en oeuvre une position short. Avis neutre dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0940 USD et la résistance à 1.0990 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0990 / 1.1090 / 1.1164
Support(s) :
1.0940 / 1.0850 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Match à l'avantage du Dollar cette semaine (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.00 % vs +21.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...