Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1697 +0.15 % Dernière cotation : 18h34

EUR/USD : Mario draghi et la bce devraient soutenir l'euro

jeudi 9 février 2012 à 09h48

(BFM Bourse) - Nous avons souligné depuis le début de la semaine l'engagement par la parité Euro Dollar d'un nouveau cycle haussier de moyen terme sur le marché des changes. Depuis le rebond des cours de la parité Euro Dollar sur le support majeur à 1.26$, notre lecture graphique mettait en avant la fin du moyen terme baissier, un cadre court terme positif et elle identifiait la résistance majeure à 1.3228$ comme la frontière technique entre le moyen terme (désormais neutre) et le point de départ d'un moyen terme haussier.

Lors de la séance du mardi 7 février, les cours de la parité Euro Dollar se sont affranchis des 1.3228$, niveau qui prend progressivement le statut de support de la tendance haussière en cours et dont le franchissement doit être confirmé sur une base hebdomadaire, soit la clôture de vendredi après la séance à Wall Street.

Nous estimons que l'Euro Dollar est au cœur d'une phase haussière soutenue par une conjonction de facteurs que nous avons chaque jour détaillés dans notre analyse Forex quotidienne.

Nous avons notamment mentionné le rôle de la politique monétaire ultra accommodante de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) qui affaiblit à long terme le Dollar américain. A plus court terme, c'est l'annonce imminente d'un accord entre la Grèce et ses créanciers privés internationaux qui entretiennent la progression des cours.

Les partis politiques grecs ne sont pas parvenus hier à s'entendre sur le second plan d'aide pour restructurer la dette souveraine de la Grèce mais le ministre des finances grecs se rend malgré tout à Bruxelles aujourd'hui, dans l'espoir de lever les ultimes blocages et finaliser enfin l'échange de dette et l'effacement de près de 70% de la dette publique de la Grèce.

Nous mettons aujourd'hui sous très haute surveillance la décision de politique monétaire de la banque Centrale Européenne (BCE) à 13h45. Le taux directeur de la BCE devrait rester inchangé à 1% mais nous serons très attentifs au discours de son président Mario Draghi qui devrait annoncer la poursuite des mesures quantitatives pour soutenir le désendettement de la Zone Euro. La BCE devrait notamment rétrocéder à la Grèce les intérêts perçus sur les obligations souveraines grecs qu'elle détient.

Notre opinion demeure positive sur la parité Euro Dollar, notre analyse graphique se confirme encore ce matin et reste intacte tant que 1.3228$ valide son nouveau rôle de soutien chartiste à la dynamique haussière.

Notre objectif de cours se situe à 1.3350$ lors des toutes prochaines heures de cotation.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Positif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Mario draghi et la bce devraient soutenir l'euro (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Mario draghi et la bce devraient soutenir l'euro (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...