Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1666 -0.11 % Dernière cotation : 15h20

EUR/USD : Manque d'appétit pour le risque, l'euro se déprécie

lundi 11 juillet 2011 à 11h51

(BFM Bourse) - L'Euro continuait de se déprécier face au Dollar ce matin, dans un contexte de marché déprimé sur l'ensemble des classes d'actifs à risque. Un manque cruel d'appétit pour le risque à court terme à mettre en relation avec les chiffres très décevants sur le front de l'emploi, qui ont miné le moral des opérateurs en fin de semaine dernière.

En effet, "seulement" 18 000 emplois ont été créés en juin, a annoncé vendredi le Département américain au Travail, contre plus de 100 000 attendus. Pour avril, le nombre de créations de postes a été revu en baisse, de 54 000 à 25 000. Le taux de chômage sur la période est ressorti quasiment stable à 9,2%, mais les économistes tablaient sur un taux de 9,1%.

Un déception d'autant plus rude que jeudi, l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) a fait état jeudi de 157 000 créations d'emplois non-agricoles en juin dans le secteur privé aux Etats-Unis, sur une base ajustée des variations saisonnières. Les économistes attendaient en moyenne 70 000 créations de postes sur la période.

Vers 11h15, l'Euro se traitait sur le marché des changes à 1.4125$ environ. A New York, le baril de brut léger américain (light sweet crude) se négociait à un niveau de prix proche des 95$, en repli significatif.

D'un point de vue graphique, l'accélération baissière de la pente de la moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire), ainsi que le rôle de résistance des moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé et -plus inquiétant- à 10 heures (en bleu clair) en dit long sur le retour en grâce, dans l'immédiat, du rôle de valeur refuge du billet vert. Aucun de nos indicateurs ne nous laisse entrevoir de réaction acheteuse significative dans l'immédiat et l'option d'une pousuite du trend baissier est dans ces conditions, privilégiée par nos analystes.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la paire de devises Euro / Dollar pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4001, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4180.

Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeur n'est attendu pour le reste de la journée. L'agenda sera de nouveau dense demain avec l'indice des prix allemand à 08h00, la balance commerciale au Royaume-Uni à 10h30, l'indice des prix au Royaume-Uni à 10h30 et la balance commerciale américaine à 14h30. (Heure de Paris)

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Manque d'appétit pour le risque, l'euro se déprécie (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Manque d'appétit pour le risque, l'euro se déprécie (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...