(BFM Bourse) - L'Euro était toujours enfermé dans son range de consolidation face au Dollar jeudi à l'approche d'un événement de premier plan sur le front macroéconomique. A la mi-journée sur le marché des changes, un Euro se traitait à 1,1110$ environ.
La paire pourrait connaître un regain de volatilité à partir de 13h00 avec la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre. La décision de la BoE est très attendue par les marchés qui espèrent anticipent un geste de la part de la banque centrale ainsi qu'un discours très accommodant compte tenu des incertitudes découlant du Brexit.
Les cambistes devront également composer cet après-midi avec les chiffres américains suivants : les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et l'indice des prix à la production à 14h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement à noter sur le plan purement graphique. La monnaie unique est toujours engagée dans une phase de consolidation latérale (range entre 1.1000 et 1.1150-80 USD). Nous maintenons donc notre avis neutre sur l'euro dollar.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1110 USD et la résistance à 1.1180 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
