(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, après avoir débuté la semaine dans le calme en l’absence des opérateurs américains, la parité de devises Euro Dollar repartait à la baisse ce mardi matin.
Pour rappel, sur l’ensemble de la semaine passée, la paire avait gagné 1,29%.
Aucun chiffre macroéconomique d'importance ne figurait à l'agenda pour la première séance de la semaine, et ce de part et d'autre de l'Atlantique.
Les données publiées ce mardi sont toutes ressorties au-dessus des prévisions.
L'indice ZEW de sentiment économique en Allemagne a perdu 2,6 points en février , à 17,8 alors qu’il était attendu à 16,0. Pour rappel, ce baromètre très suivi, est construit à partir d'une enquête mensuelle passée auprès de 300 investisseurs et analystes. 0 marque la limite en optimisme et pessimisme. A l'échelle de l'ensemble de la Zone Euro, l'indice équivalent a également moins diminué que prévu en passant de 31,8 en janvier à 29,3 ce mois-ci (et 28,4 attendu).
En Allemagne, les prix à la production ont plus augmenté que prévu en janvier avec une hausse de 0,5% sur un mois et de 2,1% sur un an (contre +0,3% et +1,9% attendu).
A la mi-journée, l'euro valait environ 1,2335$.
A suivre, l’indice de confiance des consommateurs en Zone Euro à 16h00.
Les cambistes devront attendre mercredi pour retrouver un agenda plus dense avec notamment les indice PMI et les minutes de la Fed.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Pas de changement à noter sur le plan purement graphique. Voici les éléments que nous mettions en avant lundi :
"Après avoir échoué une nouvelle fois vendredi dans la tentative de franchissement des 1.2500 USD, ce qui renforce l’importance de ce seuil, les cours de la parité de devises euro dollar ont accéléré à la baisse.
Le spot reste donc enfermé au sein d'un range de consolidation compris entre 1,2200 et 1.2500 USD et nous n'identifions aucun signe de changement imminent de cette situation.
A noter qu’au sein des indicateurs de tendance, les moyennes mobiles à 20 et 100 jours (en bleu foncé et orange), conservent des pentes ascendantes."
Avis neutre réitéré.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2200 USD et la résistance à 1.2500 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
