(BFM Bourse) - Le regain de tension sur la monnaie unique se confirme, à mesure que l'appétit pour le risque se tasse à court terme, sur les marchés d'actions en Europe.
Par ailleurs, les propos tenus lundi par le Président de la Banque Centrale Européenne (B.C.E.), Mario Draghi, milite dans le sens d'une poursuite d'une politique de taux ultra accommodante. Ce qui rend le Dollar plus rémunérateur pour encore plus de temps aux yeux des opérateurs sur devises.
Au chapitre macroéconomique hier, la production industrielle allemande s'est contracté de 3% en janvier, alors que le consensus tablait sur une stabilisation. Côté américain, la balance commerciale, ainsi que les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) sont ressorties en ligne avec les attentes moyennes des économistes.
A suivre principalement ce mercredi, les stocks de pétrole outre Atlantique à 16h30. Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage seront dévoilées demain à 14h30.
A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,0650$.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Nous assistons désormais à la confirmation de la rupture de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) sur le spot Euro / Dollar, courbe de tendance qui a apporté son soutien graphique au rebond de l'Euro, dès le 05 janvier. Par ailleurs, le niveau de résistance déjà identifié vers 1,0825$ a pleinement concentré des flux vendeurs importants.
On s'attendra donc à une accélération des dégagements en direction, désormais d'une zone proche des 1,0454$ (objectif actualisé, sur le plus bas de la séance du 11/01).
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0647 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0455 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0746 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 192 pips et le risque de perte s'établit à 99 pips.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
