Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 12h06

EUR/USD : Les résistances se fragilisent, les supports se solidifient

mercredi 2 décembre 2020 à 11h46

(BFM Bourse) - L'Euro restait dans de bonnes dispositions face au Dollar mercredi à la mi-journée, marquant une respiration, après la bonne série d'indicateurs d'activité dans l'industrie publiée entre lundi et mardi, pour la Chine, les Etats-Unis et l'Europe. Sous des résistances intermédiaires fragiles et sur des moyennes mobiles courtes et longues solides, la paire de devises, marqueur traditionnel de l'appétit pour le risque, gardait le cap. D'autant que la confiance dans la recherche anti-vaccin bat son plein, et que le rendez-vous monétaire européen du 10 décembre ne suscite pas a priori de crispation.

Lundi, UBS, dans une note de recherche, disait s'attendre ce que le PEPP (Programme d'achat d'urgence face à la pandémie) soit prolongé de six mois et augmenté de 500 Milliards d'euros, passant de 1 350 Milliards d'euros à 1 850 Milliards d'euros. Toujours selon la banque suisse, le TLTRO (Targeted Longer-Term Refinancing Opérations) serait prolongé jusqu'à mi-2022. Verdict le 10 décembre pour voir dans quelle mesure les attentes d'UBS seront confirmées, et dans quelle mesure de façon plus générale la Banque Centrale Européenne a la possibilité de surprendre encore agréablement le marché dans son attitude dovish (conciliante, accommodante).

Dans l'intervalle, les cambistes vont tenter de jauger la capacité des Etats à mener à bien une politique vaccinale efficace, après avoir digéré les différentes annonces enthousiasmantes dans les essais de phase III de Pfizer (avec Biotech), Moderna et Astrazeneca (avec Oxford University). Le Royaume-Uni vient d'autoriser ce mercredi matin la mise sur le marché du vaccin de Pfizer.

Côté américain, c'est toujours la question du nouveau plan de relance qui conditionne beaucoup de choses sur la paire de devises. César Perez Ruiz, responsable des investissements et CIO chez Pictet Wealth Management pense que "l'activité économique américaine pourrait accuser un temps de retard sur l'activité économique européenne, tant lors de la phase de contraction que lors de la reprise. Dès lors, un nouveau plan de relance américain serait plus que bienvenu pour maintenir la dynamique économique jusqu'à la distribution des vaccins."

"Néanmoins, la perspective d'un vaccin imminent contre le Covid-19 signifie que la perspective d'un plan de relance de grande ampleur est de moins en moins probable, et c'est là un élément que les marchés, particulièrement optimistes, doivent prendre en considération.", avertit M Perez, qui voit par ailleurs dans la nomination de l'ancienne présidente de la Fed Janet Yellen comme secrétaire au Trésor "une bonne nouvelle en ce qu'elle représente un choix consensuel qui facilitera les relations entre l'administration Biden et la Fed."

Côté macroéconomie ce mercredi, pas de vague avec le taux de chômage en Zone Euro confirmé à 8.4% de la population active, et une bonne surprise concernant les ventes au détail en Allemagne, en hausse 2.6% en octobre en rythme mensuel, deux fois au-dessus des attentes. A suivre cet après-midi une audition de J Powell, les stocks de brut à 16h30 et le Livre Beige de la Fed à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les 1,200$ que nous identifiions en résistance intermédiaire ont volé en éclats hier, sur bougie remarquable marquant une mobilisation sans discontinuer du camp acheteur. Alors que la moyenne mobile à 100 jours (en orange) assure un soutien ferme, et que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) accentue sa pente, les signaux acheteurs restent nettement positifs sur le spot. La position acheteuse sera conservée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.2052 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.2322 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1959 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 270 pips et le risque de perte s'établit à 93 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.2052 €
Objectif :
1.2322 (270 pips)
Stop :
1.1959 (93 pips)
Résistance(s) :
1.2155 / 1.2323 / 1.2397
Support(s) :
1.2000 / 1.1900 / 1.1745

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les résistances se fragilisent, les supports se solidifient (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.50 % vs +32.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...