Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 12h06

EUR/USD : Les rebonds restent limités

jeudi 26 novembre 2020 à 11h39

(BFM Bourse) - Depuis plusieurs séances, c’est le calme absolu sur la paire la plus traitée au monde. L’euro dollar ne trouve pas de catalyseur suffisants pour justifier d’un nouveau mouvement, qu’il soit baissier ou haussier. En attendant, c’est la tendance baissière sur le dollar US qui tend progressivement à emmener l’euro dollar sur ses plus hauts annuels.

Les injections de liquidité restent fortes et c’est ce qu’a d’ailleurs rappelé la BCE hier. La crise de liquidité a été épargnée à court terme et le risque n’est plus de ce côté, mais subsiste dans une crise potentielle de solvabilité. Cela ne veut pas dire qu’elle aura lieu, mais que cette fameuse reprise en “K” avec des secteurs qui souffriront encore une fois le vaccin déployé, aura pour conséquence de créer forcément des faillites.

Mais globalement, le marché campe sur ses positions, d’un espoir aussi qu’un plan de relance budgétaire aux Etats-Unis survienne au cours de ces prochaines semaines tout au plus. Joe Biden espère faire passer un plan de 3000 milliards de dollars, avec l’aide notamment de Janet Yellen. Wall Street est fermée aujourd’hui pour cause de Thanksgiving laissant penser que la volatilité devrait être faible même sur le marché des devises.

Les minutes de la FED publiées hier soir, n’ont pas apporté plus d’indications sur la suite, et le marché continue de rester calme. Aucune donnée macroéconomique n’est attendue avant la semaine prochaine.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Techniquement c’est toujours proche des plus hauts annuels que l’euro dollar évolue, en continuant à grappiller du terrain mais sans réelle vigueur. Hier, nous indiquions que de petites positions haussières à très court terme seulement pouvaient être réalisées car le potentiel semble pour le moment limité avec pour objectif 1.1950. Cet objectif a quasiment été atteint à 1.1941 ce matin, ce pourquoi nous adopterons désormais un biais totalement neutre avec deux bornes à surveiller désormais : 1.1950 et 1.1838 dont la sortie devrait être plus instructive pour la suite.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1838 USD et la résistance à 1.1966 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1966
Support(s) :
1.1838

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les rebonds restent limités (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.50 % vs +32.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...