Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0476 +0.29 % Dernière cotation : 21h44

EUR/USD : Les PMI flash de juin manquent complètement la cible

jeudi 23 juin 2022 à 13h22

(BFM Bourse) - L'Euro conservait un biais baissier marqué, tant à court terme qu'à moyen terme face au Dollar, sur fond de craintes récurrentes d'entrée en récession de l'économie américaine en cours d'année prochaine, scénario pesant lourdement sur l'appétit pour le risque. Le ton résolument offensif des grandes banques centrales pour lutter contre une inflation galopante, sur fond d'indécision quant à l'issue du conflit en Ukraine, alourdit une ambiance déjà bien fraîche...

La monnaie unique souffre justement à la mi-journée d'une salve d'indicateurs d'activités (les fameux PMI, enquêtes auprès des directeurs d'achats), tous à côté de la cible... En données synthétiques pour l'ensemble de la Zone Euro, le PMI manufacturier (toute première estimation) s'affiche en juin à 52,0, se rapprochant dangereusement de la barre des 50 points qui, par construction sépare une contraction d'une expansion du secteur considéré. Pour les services, le score ressort à 52.8 contre 55,6 anticipé.

Chris Williamson, Chief Business Economist à S&P Global Market Intelligence, a apporté les compléments suivants: "La croissance économique de la zone euro montre des signes d'essoufflement en juin, l'impact du dégel de la demande accumulée lors des périodes de confinement commençant déjà à s'estomper, sous l'effet de la brusque augmentation du coût de la vie et de la chute de la confiance des ménages et des entreprises [...]. "Les taux d'inflation se sont en effet maintenus à des niveaux inégalés avant la pandémie, et les derniers résultats de l'enquête signalent une accélération inquiétante de la hausse des coûts dans le secteur des services. Toutefois, la modération de la demande observée depuis peu semble déjà favoriser un ralentissement de la hausse des prix des biens manufacturés, tendance laissant espérer la fin prochaine du pic d'inflation."

Outre Atlantique, la bataille contre l'inflation engagée par la banque centrale des Etats-Unis risque d'engendrer une récession de la première économie mondiale, comme l'a reconnu à demi-mot Jerome Powell, le patron de la Fed. La deuxième partie de l'audition du patron de la Réserve fédérale américaine est prévue ce jeudi devant la Chambre des représentants. La teneur du discours sera vraisemblablement calquée sur celui émis lors du grand oral devant les parlementaires la veille.

A suivre à 14h30 les nouvelles inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0500$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'échec au contact de la moyenne mobile à 50 jours (en orange) est désormais acté, et les cibles baissières en direction des 1,0350$ et 1,0250$ sont verrouillées. Une clôture sur les points bas hebdomadaires en semaine 23 a renforcé le message baissier. Un nouveau contact avec la courbe de tendance précitée viendrait renforcer davantage la qualité du point d'entrée. C'est exactement ce qui s'est passé mercredi, sur une zone de convergence de deux moyennes mobiles remarquables.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0503 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0251 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0607 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 252 pips et le risque de perte s'établit à 104 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0503 €
Objectif :
1.0251 (252 pips)
Stop :
1.0607 (104 pips)
Résistance(s) :
1.0606 / 1.0758 / 1.0855
Support(s) :
1.0350 / 1.0250

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les PMI flash de juin manquent complètement la cible (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +19.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...