Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1327 -0.18 % Dernière cotation : 14h48

EUR/USD : Les opérateurs sur devises ne prennent pas de risque

(BFM Bourse) - Dans un marché des devises sans aucun élan, l'Euro restait stable face au Dollar, aimanté par un axe horizontal de pivot, dans une volatilité décroissante. Les cambistes ne sont pas prêts à prendre de risque tant que les conséquences sur la croissance mondiale de la guerre commerciale déclarée par D. Trump ne sont pas plus précises.

Pour rappel, l'insaisissable locataire de la Maison Blanche a signé d'importants relèvements de droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium. Et selon deux sources citées par Reuters, la Maison Blanche cible désormais les produits technologiques chinois, et compte relever sur leurs importations en territoire américain, les droits de douane.

Au chapitre macroéconomique, déception hier matin sur le front de la production industrielle en Zone Euro pour le mois de janvier, qui s'est contractée (-1.0%) plus qu'attendu (-0.4%) en rythme mensuel.

Côté américain, les ventes au détail, hors alimentation et énergie (éléments volatils) sont ressortis en progression de 0,2% sur le mois de février en rythme mensuel, contre 0,4% envisagé. Il s'agit d'un nouvel élément à même de couper momentanément l'appétit pour le risque. Sauf si les investisseurs jugent en majorité qu'il devrait plaider pour une remontée plus graduelle et progressive des taux fédéraux... Pour rappel, traditionnellement aux Etats-Unis, la consommation demeure le principal moteur de création de la richesse nationale.

Autre publication majeur mercredi: l'indice des prix à la production a en revanche dépassé la cible.

De ce côté-ci de l'Atlantique, l'Euro reste bridé par le caractère encore accommodant des propos de M. Draghi. Le Président de la Banque Centrale Européenne (BCE), en conférence à Francfort hier, a conditionné l'arrêt totale du programme de rachats d'actifs à un niveau d'inflation satisfaisant. La Zone Euro est encore légèrement en-deçà de la trajectoire-cible de 2% de hausse des prix.

Les chiffres de l'inflation en Zone Euro (IPC) seront dévoilés demain.

De son côté, la Banque de France a relevé ses prévisions de croissance 2018 pour l'Hexagone, à +1,9% de progression du PIB (contre 1,7% dans sa précédente estimation), et 2% de croissance enregistrée sur l'année 2017.

A suivre côté statistique cette après-midi: l'indice manufacturier Empire State, les prix à l'import, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie, ainsi que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 13h30,

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2360$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphiques, techniques et comportementaux: la paire de devises phare poursuit ses oscillations autour d'un seuil graphique de pivot, vers 1,2323$, dont une définition durable en tant que support ou résistance est absolument nécessaire à la prise de position. En l'absence d'un faisceau de repères techniques tranchants, les opérateurs sur devises préféreront tout simplement rester hors du spot dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2323 USD et la résistance à 1.2570 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2570 / 1.2700 / 1.3000
Support(s) :
1.2323 / 1.2180 / 1.2093

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les opérateurs sur devises ne prennent pas de risque (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.90 % vs +7.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...