(BFM Bourse) - Ce vendredi, l'Euro continue sa progression face au Dollar. Les craintes sur la reprise économique outre-Atlantique continuent de favoriser la monnaie européenne. Les récents indicateurs macroéconomiques publiés pèsent sur la tendance. Les cambistes regarderont avec attention les prochains chiffres communiqués cet après midi, à savoir l'indice des prix et l'indice de confiance de l'Université du Michigan (UoM) à 14h30 et 15h55.
Vers 13h00, le spot vaut approximativement 1.2920$.
Graphiquement, l'Euro Dollar s'est affranchi de son canal haussier. Le potentiel de sortie de ce canal se situe aux alentours des 1.31$. De plus, les moyennes mobiles sont toujours orientées positivement, la dynamique haussière pourrait donc se poursuivre en direction des 1.3094/1.31$.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.3094, tout en prenant soin de placer un ordre stop sous les 1.289$. Cependant, on prendra soin de noter qu'une rupture des 1.289$ relancerait la pression vendeuse en direction des 1.2778$.
L'agenda macroéconomique sera encore chargé en cette fin de semaine avec, outre Atlantique, l'indice des prix à 14h30 et l'indice de confiance de l'Université du Michigan à 15h55. (heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
