Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1848 -0.20 % Dernière cotation : 12h32

EUR/USD : Les marchés actions en forme, tout comme l'euro

lundi 16 mars 2009 à 11h21

(BFM Bourse) - L'euro poursuit son mouvement de revalorisation face au Dollar, à l'issue d'un G20 jugé décevant puisque la réunion ne s'est pas soldée par un accord sur un nouveau plan de relance concerté. Le billet vert continue de voir son rôle de valeur refuge chahuté à mesure que se développe le rebond sur les marchés actions. Une prise de hauteur sur les principaux marchés qui reste toutefois fébrile tant que les détails de la mise en place d'une structure de défaisance (bad banks) ne sont pas dévoilés. Rappelons qu'il s'agit d'une structure qui prendrait à son compte l'ensemble des actifs toxiques des banques américaines dont les bilans en sont viciés. Sur le front du pétrole, le baril (brut léger américain pour livraison en avril) est sous forte pression, à près de 44$, alors que les marchés doivent concilier avec un statu quo de la production des pays de l'OPEP.

D'un point de vue graphique, les velléités haussières qui animent l'Euro depuis le 6 mars ont désormais permis un ralliement de la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange sur notre graphique journalier), courbe de tendance qui n'avait plus été fréquentée depuis le 9 janvier. Sur le plan horaire, le canal ascendant (tracé noir) dont nous mettions en avant la signification technique dans nos précédentes analyses, vient d'être franchi à la hausse. Il est néanmoins délicat de se positionner dès maintenant à l'achat, le point d'entrée étant loin d'être optimal. On préférera dans ces conditions attendre un pull back sur la borne haute du canal, ou la fin d'une figure de consolidation pour se placer.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.3050 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.2950 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les cambistes seront attentifs à la publication de l'indice « Empire State », à 13h30. Puis, à 14h15, ils prendront connaissance du niveau de production industrielle aux Etats-Unis. (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les marchés actions en forme, tout comme l'euro (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Les marchés actions en forme, tout comme l'euro (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...