(BFM Bourse) - Encore très ferme ce matin face au Dollar, l'Euro continue de profiter d'un engouement de plus en plus significatif -et encore plus tranchant que sur les marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique- pour le risque. Finalement, la batterie de statistiques publiée hier, plutôt atone et sans relief, aura finalement rassuré la communauté financière bien décidé à amplifier leur prise de position sur les actifs dits risqués, famille dont l'Euro est un des membres les plus représentatifs...
Vers 11h30, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3130.
D'un point de vue graphique, la vue horaire met bien en évidence de très "propres" enchaînements de vive prise de hauteur dans une volatilité soutenue et des phases de consolidation latérale. Pour l'heure, on devra s'attendre à une pause sur les niveaux actuels, mais on sera attentif à l'attitude du cross au contact de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3160 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3063 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de l'indice des prix américains à 14h30 et de l'indice de confiance de l'Université du Michigan à 15h55. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
