Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1277 +0.36 % Dernière cotation : 17h38

EUR/USD : Les investisseurs reprennent goût au risque, l'euro adore

lundi 20 juillet 2009 à 11h30

(BFM Bourse) - Au fil des publications des tant attendus trimestriels américains, les investisseurs renouent avec le goût du risque. Une situation tout à fait favorable aux marchés actions tout comme à l'Euro qui face au Dollar, affiche un gain hebdomadaire sur la semaine écoulée de plus de 160 pips. Une prise de hauteur qui se poursuit ce matin, sous l'effet de l'éloignement des menaces de dépôt de bilan de CIT Group, la banque américaine des petites et moyennes entreprises. Dans ces conditions, le seuil des 1.4000, autour duquel les oscillations de la monnaie unique gravitaient du 2 au 15 juillet, est désormais à distance respectable du spot.

Vers 11h10, la paire de devises inscrit ses oscillations à proximité immédiate des 1.4230.

D'un point de vue graphique, une zone située à proximité des 1.4050, qui constituait avant le 15 juillet un seuil de résistance, joue désormais un non négligeable rôle de support, au dessus duquel la monnaie paneuropéenne déploie des oscillations acheteuses. Pour l'heure, la puissante accélération haussière matinale consécutive à un pull back sur une ancienne résistance près des 1.4150, devrait laisser place à une phase de consolidation, contexte peu propice à la prise de position court terme.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente d'une situation graphique plus propice. Cependant, on notera qu'un franchissement des 1.4250 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.4150 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les cambistes devront composer avec l'unique publication majeure du jour, à savoir l'indicateur avancé du Conference Board à 16h00. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les investisseurs reprennent goût au risque, l'euro adore (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Les investisseurs reprennent goût au risque, l'euro adore (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+285.70 % vs +11.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...