(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la parité de devises euro dollar a poursuivi hier son rebond en prenant 0,27% sur la journée. Un mouvement qui s'explique en partie par la publication hier après-midi d'un indicateur américain décevant qui a pesé sur le dollar.
La confiance du consommateur américain s'est plus dégradée que prévu en avril en reculant à 94,2 contre 96,1 le mois précédent et 95,8 attendu.
Aujourd'hui, les cambistes restaient prudents à quelques heures de la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed). Cette échéance est toujours très attendue par les marchés, même si la Fed devrait encore patienter avant de poursuivre sa remontée des taux. Si un statu quo sur les taux proprement dit est acquis, les investisseurs seront attentifs à la moindre inflexion de langage dans les termes employés par la Puissante institution financière, qui pourrait commencer à préparer les esprits à une première hausse des taux dès la prochaine réunion.
Sur le plan macroéconomique ce mercredi, à suivre les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30 et l'annonce des taux par la Fed à 20h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Au niveau de l'analyse graphique, la tendance qui semble se dégager des cours de la parité de devises Euro Dollar est une tendance baissière avec la présence de sommets descendants. Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) fait office de résistance pour le cours.
A l'échelle du reste de la séance, nous estimons plus prudent de ne pas prendre de position sur l'euro dollar en raison du verdict de la Fed qui devrait entraîner un regain de volatilité sur le dollar.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1210 USD et la résistance à 1.1340 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
