(BFM Bourse) - Nous défendons notre biais positif sur les marchés actions et la paire Euro Dollar depuis plusieurs séances, notre scénario principal se confirme sur l'indice CAC 40. Vous pouvez encore consulter les détails de notre scénario CAC 40 en cliquant ici.
Concentrons dans ce point sur les perspectives de la paire Euro Dollar. Plusieurs baromètres du risque européen ont viré au vert et vont soutenir la tendance positive à court terme :
1) Les plans de consolidation budgétaire se multiplient en Europe (PIIGS, France, Royaume-Uni…) et tendent à rassurer le marché de la dette. C'est ce que l'on peut observer avec la tendance baissière des rendements à 10 and de ces pays.
2) Le marché des bons du trésor français à 10 ans a vu sa rémunération passer sous 3% ce matin, le risque systémique semble donc inexistant sur la signature française.
3) Le maintien d'une inflation supérieure à 2% en Zone Euro garantit le spread de taux entre la FED et la BCE. Un facteur de soutien pour la paire Euro Dollar.
4) La perspective d'un QE 2.5 aux Etats-Unis devrait relancer la pression baissière sur le Dollar américain.
5) La baisse du Franc suisse est enfin l'indicateur le plus représentatif d'une diminution de la « peur » sur les marchés financiers. Les paires EUR/CHF et USD/CHF peuvent être considérées comme les meilleurs baromètres du risque à court terme.
Selon cette lecture, nous confirmons notre opinion haussière sur la paire Euro Dollar à court terme. Une ligne de tendance haussière apparaît de manière limpide sur l'horizon de temps journalier et les cours viennent de prendre appui sur elle.
Notre objectif de cours est maintenu à 1.4453$ pour les toutes prochaines heures de cotation. La rupture des 1.4130$ mettrait un terme à cette séquence positive.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
