Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 18h24

EUR/USD : Les grands argentiers privés de voyage dans le Wyoming

mercredi 25 août 2021 à 12h02

(BFM Bourse) - Principal driver des variations de la paire de devises ces derniers mois, l'anticipation d'un début d'inflexion dans la politique monétaire de la Fed revêt des contours de plus en plus concrets, depuis la rentrée de la Fed, avec des Minutes qui préparent clairement le terrain.

Dans l'immédiat, c'est le rendez-vous moins formel, mais à fort impact potentiel, du symposium du Jackson Hole qui apportera, tout au long d'un long weekend, du grain à moudre pour les cambistes. Petit caillou toutefois dans les souliers des grands argentiers de la planètes: la réunion ne se tiendra pas, cette année encore, dans le cadre somptueux de la vallée éponyme de l’État du Wyoming, mais à distance, en téléconférence. Comme pour rappeler que la pandémie de coronavirus est loin d'être derrière nous.

"Le rendez-vous de la semaine est donc donné lors du symposium de Jackson Hole (qui sera réalisé en visioconférence) de jeudi à samedi", insiste Vincent Boy, analyste de marché pour IG France. "Ce rendez-vous, lors duquel les banquiers centraux se retrouveront et discuteront des différentes politiques monétaires, devrait être l'occasion pour ces derniers d'éclaircir leur politiques et la BCE comme la Fed seront particulièrement suivis par les investisseurs."

"Jerome Powell pourrait préciser le calendrier de baisse des rachats d'actifs à venir, ce qui devrait conduire à une volatilité très importante sur les marchés financiers, qui restent fortement dépendants de la politique monétaire, américaine notamment", poursuit l'analyste.

Goldman Sachs vient pour sa part de relever les probabilités d'un début d'une réduction des achats d'actifs dès le mois de novembre de cette année.

En tout cas, "les anticipations d'un « tapering » en 2022 sont de plus en plus fortes", pour Sébastien Galy, Stratégiste Macro Senior chez Nordea Asset Management. "Le cœur du problème ne réside pas nécessairement au moment où la courbe des bons du trésor américain connaît à nouveau une pentification… mais plutôt lorsque les anticipations d'un resserrement monétaire se traduisent par une segmentation des croyances des investisseurs, en fonction des styles d'investissement. En effet, lorsque le coût du risque augmente de manière significative, certains styles d'investissement, tels que l'univers des valeurs de croissance, sont susceptibles de voir l'hypothèse économique sur laquelle ils sont construits remise en question."

A l'agenda statistique ce mercredi, à suivre en particulier, les commandes de biens durables aux États-Unis à 14h30, ainsi que les stocks américains de brut à 16h30.

Déjà publié ce matin, l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne est ressorti sous la barre symbolique des 100 points, dans toutefois s'éloigner significativement du consensus.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1750$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphiques et techniques, en dépit du rebond technique du début de semaine.

La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), que nous évoquions en préambule, exerce effectivement une force de pression, qui calme les quelques ardeurs en fin de réaction de contestation. L'idée générale reste baissière et les cambistes pourront initier des positions "courtes" sur la paire de devises Euro / Dollar en verrouillant une cible à 1,1485$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1749 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1487 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1811 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 262 pips et le risque de perte s'établit à 62 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1749 €
Objectif :
1.1487 (262 pips)
Stop :
1.1811 (62 pips)
Résistance(s) :
1.1810 / 1.1880 / 1.1970
Support(s) :
1.1620 / 1.1486

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les grands argentiers privés de voyage dans le Wyoming (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.10 % vs +32.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...