Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1801 -0.12 % Dernière cotation : 07h42

EUR/USD : Les forces se rééquilibrent à très court terme

jeudi 30 juillet 2020 à 10h28

(BFM Bourse) - Prudents, les cambistes étaient suspendus hier à l'issue d'une réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, en pleine recrudescence des cas de coronavirus dans le monde.

Comme prévu, la puissante institution monétaire n'a pas modifié le cadre général de son dispositif, ni par action directe sur des taux fédéraux déjà au plancher, ni par d'autres leviers, tout en assurant son soutien entier à l'économie. Les investisseurs n'ont eu d'yeux et d'oreille que pour cette première partie. La seconde a consisté en une mise en garde pourtant claire de Mr Powell, qui considère que la qualité de la reprise économique dépendra très largement de l'évolution de la pandémie, loin, très loin d'être sous contrôle aux Etats-Unis, pays le plus endeuillé de la planète avec désormais plus de 150 000 victimes du Covid-19. Et les inconnues sur ce point sont immenses, à l'aune des errements de la Maison Blanche depuis les premières vagues infectieuses au printemps.

Le Dollar continue de payer ces errements, tout comme il continue de payer le prix des tensions diplomatiques et commerciales avec le rival chinois.

Côté microéconomie, les cambiste, une fois n'est pas coutume, auront un oeil aiguisé sur la publications semestrielles simultanées de 4 géants américains du numérique: Alphabet, Amazon, Facebook, et Apple.

Au chapitre macroéconomique, "carton plein" outre Atlantique hier, avec une batterie d'indicateurs au-delà des attentes, en attendant la publication des données avancées du PIB ce jeudi. les opérateurs ont pris connaissance de deux indicateurs ressortis au-delà des attentes: la balance commerciale des biens pour juin, dont le déficit n'est "que" de 70.6 Milliards de Dollars, et les stocks des grossistes, indicateurs avancés dont la forte contraction surprise constitue un élément encourageant. Les stocks de pétrole et les ventes de logements en cours ont également agréablement surpris.

En point d'orgue ce jeudi, à suivre les données avancées du PIB américain du deuxième trimestre, attendu en chute libre de 34.5% (d'un trimestre sur l'autre). A suivre également les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, ainsi que les stocks de gaz naturel à 16h30.

Dans l'immédiat, les cambistes viennent de prendre connaissance de données préliminaires pour la variation du PIB en Allemagne d'un trimestre sur l'autre, à -10.1%, manquant de plus d'un point la cible.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1755$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En dépassant sur accroissement de volatilité la barre des 1,1440$, et en réalisant une extension haussière immédiate, la paire de devises phare a défini un nouveau cadre de travail, offensif. Une phase de pullback sur les 1,1440 n'est pas exclure à terme. Dans l'immédiat, la paire de devises "tient" et amorce seulement un évide discret de consolidation des gains. Avis neutre dans l'immédiat, en l'absence de point d'entrée intéressant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1570 USD et la résistance à 1.1830 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1570 / 1.1440 / 1.1110

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les forces se rééquilibrent à très court terme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -2.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...