(BFM Bourse) - La paire de devises Euro / Dolar évoluait sans directionnel clair à la mi-journée, à 1.3030$ environ pour un Euro.
La monnaie unique fait preuve de résistance en enrayant momentanément sa décrue face au Dollar, pour des raisons techniques.
En Europe, l'accord conclu entre les Ministres des Finances de l'Union Européenne sur le sauvetage des banques en difficulté est accueilli sans le moindre enthousiasme.
Si une respiration des cours devient légitime, le biais de fond reste finalement baissier, en raison de la perspective de voir le Dollar devenir plus rémunérateur, depuis la dernière réunion de la Fed, et l'inflexion dans le langage de son Président Ben Bernanke, qui n'exclue pas dès cette année, de réduire les programmes de rachats d'actifs.
Dans l'immédiat, les taux directeurs américains, restent toutefois à un niveau proche de zéro.
A suivre, côté macroéconomique, cette après-midi, chiffres américains suivants : les inscriptions aux allocations chômage à 14h30, l’indice des prix à la consommation à 14h30, les revenus et dépenses des ménages à 14h30, et les promesses de ventes de logements à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La paire de devises Euro / Dollar se stabilise momentanément, sans parvenir à développer le moindre rebond technique. Un phénomène technique parfaitement classique en biais baissier brutal, qui pourrait perdurer jusqu'en soirée.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2985 USD et la résistance à 1.3059 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
