Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1657 0.00 % Dernière cotation : 11h04

EUR/USD : Les forces acheteuses et vendeuses s'équilibrent momentanément

jeudi 27 juin 2013 à 13h30

(BFM Bourse) - La paire de devises Euro / Dolar évoluait sans directionnel clair à la mi-journée, à 1.3030$ environ pour un Euro.

La monnaie unique fait preuve de résistance en enrayant momentanément sa décrue face au Dollar, pour des raisons techniques.

En Europe, l'accord conclu entre les Ministres des Finances de l'Union Européenne sur le sauvetage des banques en difficulté est accueilli sans le moindre enthousiasme.

Si une respiration des cours devient légitime, le biais de fond reste finalement baissier, en raison de la perspective de voir le Dollar devenir plus rémunérateur, depuis la dernière réunion de la Fed, et l'inflexion dans le langage de son Président Ben Bernanke, qui n'exclue pas dès cette année, de réduire les programmes de rachats d'actifs.

Dans l'immédiat, les taux directeurs américains, restent toutefois à un niveau proche de zéro.

A suivre, côté macroéconomique, cette après-midi, chiffres américains suivants : les inscriptions aux allocations chômage à 14h30, l’indice des prix à la consommation à 14h30, les revenus et dépenses des ménages à 14h30, et les promesses de ventes de logements à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar se stabilise momentanément, sans parvenir à développer le moindre rebond technique. Un phénomène technique parfaitement classique en biais baissier brutal, qui pourrait perdurer jusqu'en soirée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2985 USD et la résistance à 1.3059 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.3059 / 1.3200 / 1.3418
Support(s) :
1.2985 / 1.2900 / 1.2796

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les forces acheteuses et vendeuses s'équilibrent momentanément (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -4.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...