Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 21h20

EUR/USD : Les derniers prix à la consommation aux Etats-Unis ne changent pas la donne

jeudi 14 octobre 2021 à 12h58

(BFM Bourse) - Les chiffres de l'

Les chiffres de l'inflation américaine, au sens tout du moins des différentes indices des prix à la consommation, n'auront pas provoqué de contraction supplémentaire d'appétit pour le risque. La monnaie unique en profitait pour souffler un peu face au Dollar, en reprenant 70 pips hier.

Pour rappel, en données corrigées des variations de l'alimentation et de l'énergie, les prix sont ressortis en hausse de 0,2%, conformes aux attentes. En revanche, dans leur assiette la plus large, ils ont progressé de 0,4% en rythme mensuel, dépassant la cible.

"L'inflation atteindra 6% aux États-Unis au tournant de l'année 2021/2022, soit un niveau supérieur aux attentes du consensus et aux prévisions actuelles de la Fed", selon les estimations de l'équipe de recherche d'Exane Solutions.

Vincent Manuel, Directeur des Investissements chez Indosuez Wealth Management, analyse la situation: "La poursuite de l'inflation des prix de l'énergie et de l'alimentation (à laquelle les classes moyennes sont sensibles) ne manquera pas d'alimenter une poursuite de la pression à la hausse des salaires, et que des grands groupes accompagnent déjà en remontant le niveau des plus bas salaires."

"Cette donnée d'inflation pour septembre ressort relativement proche du consensus et valide la thèse que nous défendons depuis plusieurs mois d'un plateau d'inflation élevée au second semestre et au moins jusqu'à début 2022. Elle ne change fondamentalement pas la perspective sur le calendrier du « tapering » de la Fed attendu d'ici la fin d'année".

Le compte-rendu de la dernière réunion du comité monétaire de la Fed (les Minutes) mercredi soir a montré que l'institution s'inquiète de l'impact plus important qu'anticipé des difficultés de recrutement et des perturbations mondiales de la chaîne d'approvisionnement sur le rythme de l'inflation. Ces "minutes" ont ainsi confirmé la volonté des responsables de la Fed de commencer plus tôt que prévu la réduction du soutien à l'économie (et aux marchés), soit entre mi-novembre et mi-décembre.

Le travail sur la paire de devises continuera ainsi de dépendre des anticipations de trajectoires des grandes banques centrales de part et d'autre de l'Atlantique, et de l'écart entre ces trajectoires de durcissement monétaire. Dans l'immédiat, les derniers signaux en provenance de la Banque Centrale Européenne (BCE) sont plutôt "colombes" et consensuels.

A suivre à l'agenda statistique ce jeudi, outre Atlantique, l'indice des prix à la production et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, ainsi que les stocks de brut à 17h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1610$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous précisions la semaine dernière qu'il n'y avait nul besoin de l'appui du tracé d'un pullback (rejet graphique) sur la zone des 1,1675$ pour "confirmer" la psychologie de marché en place. C'est exactement ce qui s'est produit, ce qui en dit long sur l'impatience du camp vendeur. Dans l'immédiat, l'avis restera négatif sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui peut être utilisée comme trailing stop (stop suiveur). Nous verrouillons de nouvelles cibles baissières, à 1,1360 puis 1,1150$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1611 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1361 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1675 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 250 pips et le risque de perte s'établit à 64 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1611 €
Objectif :
1.1361 (250 pips)
Stop :
1.1675 (64 pips)
Résistance(s) :
1.1618 / 1.1760 / 1.1880
Support(s) :
1.1486 / 1.1360 / 1.1150

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les derniers prix à la consommation aux Etats-Unis ne changent pas la donne (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...