Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1222 +0.04 % Dernière cotation : 15h48

EUR/USD : Les dégagements se poursuivent sur l'euro

mardi 3 novembre 2009 à 11h30

(BFM Bourse) - L'Euro perd du terrain face au Dollar ce matin, les investisseurs témoignant d'une nette perte de confiance sur les marchés en dépit de résultats macro-économiques satisfaisants hier (ISM manufacturier, promesses de ventes de logements et dépenses de construction), données qui ont permis aux indices actions US de stopper l'hémorragie. Mais les investisseurs, déjà dans l'attente fébrile de l'issue de la réunion de la Fed (demain 20h15) ont l'esprit tourmenté par les chiffres sur la consommation parus en fin de semaine dernière (dépenses des consommateurs et l'indice de confiance de l'Université du Michigan). L'état de la consommation de même que le sentiment du consommateur, lui-même miné par des craintes dont il n'est pas coutumier (l'emploi) nourrissent le sentiment de crainte dans les salles des marchés et expliquent les dégagements sur la monnaie européenne, certes un peu plus rémunératrice mais plus risquée que le Dollar. Des prochains éléments clés, à même de faire décaler fortement la paire de devises sont attendus à l'issue de la réunion de la Fed sur ses taux. Non pas qu'un relèvement du principal taux directeur, actuellement dans une fourchette historiquement basse (0 – 0.25%) soit espéré, mais il ne fait nul doute que les commentaires émanant du Comité seront scrutés à la loupe par les cambistes.

Vers 11h20, le spot rompt une importante zone de support à 1.4683.

Vues sous le prisme de l'analyse technique, les oscillations du spot Euro / Dollar évoquent une situation fortement baissière à court terme. L'élément clé qui nourrit notre opinion vendeuse sur la paire de devises est constitué par la rupture actuelle d'une zone de support essentielle en vue horaire, à 1.4683. Si un pull back sur ce niveau devenu dès lors résistance n'est pas exclu, on devra s'attendre à une baisse de la parité en direction des 1.4600.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4601, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4675.

Sur le plan macro-économique, les cambistes devront composer avec la publication des commandes à l'industrie américaine, prévue pour 16h00. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les dégagements se poursuivent sur l'euro (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Les dégagements se poursuivent sur l'euro (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.40 % vs +11.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...