Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1769 +0.05 % Dernière cotation : 10h54

EUR/USD : Les dégagements pourraient s'accélérer de nouveau

(BFM Bourse) - Dans des marges rendues étroites en raison de l'absence de statistiques économiques majeures depuis vendredi, l'Euro conserve un biais baissier face au Dollar. La consolidation actuelle pourrait rapidement laisser place à une reprise des dégagements.

A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,0720$ environ.

Au chapitre économique, il faudra attendre demain et vendredi pour composer avec des indicateurs importants, à même de faire décaler les cours en cas d'écarts par rapport aux consensus. On suivra notamment jeudi les inscriptions hebdomadaires aux allocation chômage, ainsi que les stocks de pétrole, et vendredi les ventes au détail et l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan).

Ces deux derniers indicateurs seront déterminants dans les orientations à venir de la Fed. La puissante institution monétaire, plus que rassurée sur le front de l'emploi, a besoin de garanties sur celui de la consommation, principal moteur, traditionnellement, de la création de richesse outre Atlantique.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot Euro Dollar n'est pas parvenu à amplifier le rebond technique du 09/11. Une consolidation à plat a pris place, et dans des conditions un retour rapide du trend initial, puissamment baissier, est à envisager. A noter que tant que le sport souffrira sous sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), l'avis restera négatif sur la paire de devises phare.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0718 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0521 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0813 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 197 pips et le risque de perte s'établit à 95 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0718 €
Objectif :
1.0521 (197 pips)
Stop :
1.0813 (95 pips)
Résistance(s) :
1.0774 / 1.0812 / 1.0897
Support(s) :
1.0660 / 1.0520 / 1.0462

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les dégagements pourraient s'accélérer de nouveau (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...