Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1410 0.00 % Dernière cotation : 02h00

EUR/USD : Les cibles baissières restent verrouillées

mardi 24 septembre 2019 à 12h07

(BFM Bourse) - L'Euro continuait de voguer fébrilement au sein d'un canal baissier qui fait sens sur le plan technique, au lendemain de la publication d'une batterie d'indicateurs baromètres d'activité en Zone Euro particulièrement décevante. A l'inverse, le Dollar profite quelque peu d'une relative détente sur le front commercial sino-américain. Le Secrétaire d'Etat américain au Trésor, Steven Mnuchin a confirmé une reprise des négociations entre les deux délégations, sur le territoire américain, dans une quinzaine de jours. Dans la foulée, les autorités chinoises envoyaient des signaux encourageants sur les importations de produits agricoles américains.

Revenons sur les statistiques baromètres d'activité publiés hier, statistiques qui ont eu des conséquences baissières sur les principaux marchés d'actions de l'union monétaire.

Au chapitre macroéconomique lundi, les PMI de part et d'autre de l'Atlantique ont marqué la séance de leur empreinte négative. C'est simple: tous les indicateurs baromètres d'activité, que ce soit pour les services, l'industrie, l'Allemagne, la France, ou la Zone Euro dans son ensemble, sont ressortis sous leurs consensus respectifs, en données préliminaires pour septembre. Des chiffres particulièrement décevants dans la mesure où par nature, ils ont valeur de prédiction économique. Ils sont réalisés pour rappel, après enquête auprès de directeurs d'achats (Purchasing Managers Index).

Prenons l'Allemagne, première économie de la Zone Euro, et concentrons-nous sur l'indicateur industriel, en première estimation pour août. Attendu à 44.6, il est ressorti finalement à 41.4, au plus bas depuis juin 2009, soit plus de 10 ans. Un score sous les 50 signifie une contraction du secteur considéré. A contrario un score au-dessus des 50 points signifie une expansion. L'écart par rapport à ce curseur médian donne une idée de l'ampleur de la construction annoncée...

D'autant qu'aux Etats-Unis, ces mêmes indicateurs sont ressortis sans écart majeur par rapport à leur cible.

Ce matin, le principal chiffre sur les écrans des cambistes est l'indice de confiance IFO (confiance des investisseurs) en Allemagne, première économie de la Zone Euro. L'indice, construit sur une enquête passée auprès d'industriels, de promoteurs, de grossistes, de prestataires de services et de distributeurs, est ressorti pour ce mois de septembre à 94,6, en très légère hausse par rapport à aout, et sans écart notable par rapport à la cible.

A suivre pour les Etats-Unis: l'indice S&P CS des prix de l'immobilier (20 agglomérations statistiquement représentatives) à 15h00, l'indice manufacturier de la Fed de Richmond à 15h00, et surtout, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00. Un indicateur à fort impact potentiel sur Wall Street, dans une économie où traditionnellement, la consommation intérieure est le principal moteur de création de richesse.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1000$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'accélération à la baisse de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), ainsi que l'intégralité des cotations depuis vendredi sous cette courbe de tendance, nous invitent à ne plus attendre un rapprochement encore plus fort de la borne haute du canal baissier (tracé en noir) pour initier un trade baissier sur le spot. Pour rappel, ce canal descendant, guide les oscillations de la paire de devises depuis le 03 juin. Il donne le sens de fond, et définit donc le sens de travail général. Il permet de verrouiller des cibles baissières également.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0999 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0851 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1071 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 148 pips et le risque de perte s'établit à 72 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0999 €
Objectif :
1.0851 (148 pips)
Stop :
1.1071 (72 pips)
Résistance(s) :
1.1100 / 1.1285 / 1.1348
Support(s) :
1.0900 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les cibles baissières restent verrouillées (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...