Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1419 +0.08 % Dernière cotation : 02h14

EUR/USD : Les changes suspendus à la décision de la Fed

mardi 29 octobre 2019 à 12h05

(BFM Bourse) - L'Euro/ Dollar continuait sa dérive, après sortie de canal, dans un marché des changes désormais focalisé sur la Fed, de la part de laquelle les gérants et cambistes attendent un geste de souplesse, sous la forme d'une baisse des taux fédéraux à un niveau inférieur à 1,75%. L'effet négatif sur le billet vert de cet espoir, à même de réduire l'écart de rémunération entre les deux devises, est contrarié par un sentiment d'optimisme sur le front commercial.

La Fed achève ce mercredi une réunion de son Comité de politique monétaire (FOMC). Les commentaires seront intéressants, dans le cadre des premiers signes tangibles sur les entreprises américaines de la guerre commerciale sino-américaine (Hasbro pour ne pas citer le cas d'école !), sur fond d'atterrissage en douceur de la création de richesse nationale chinoise.

Parallèlement, on observe un énième regain d'optimisme sur le front commercial sino-américain, la Chine ayant confirmé samedi que les négociations étaient "sur la bonne voie", faisant part de son intention de lever l'embargo sur les importations de volaille américaine. L'administration Trump avait indiqué la veille qu'une partie de cet accord commercial attendu par les marchés depuis 18 mois était "proche d'être finalisée".

Au chapitre statistique, les opérateurs ont composé avec les chiffres de la balance commerciale des biens, avec un déficit en contraction de près de 3 Milliards de dollars en septembre, et les stocks des grossistes (données préliminaires) dont la contraction a également battu la cible.

Aucun repère européen majeur ne figurait à l'agenda hier.

A l'agenda statistique ce mardi, à suivre en priorité, côté américain, l'indice S&P Case Schiller des prix immobiliers (20 agglomérations) à 14h00, les ventes de logements en cours à 15h00, et surtout l'indice de Conference Board de confiance des consommateurs à 15h00 également.

Le verdict de la Fed sera dévoilé demain à 19h00 (Heure Française).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1080$ environ.

NB: Les investisseurs auront pris soin de noter que la côte Est des Etats-Unis passera à l'heure d'hiver seulement le weekend prochain, alors que la France y est passé dimanche. Par conséquent, et durant une semaine seulement, Wall Street ouvrira à 14h30 (et non 15h30) et les statistiques habituellement publiées à 14h30 le seront à 13h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphique, technique et psychologique:

Le canal baissier qui guidait les oscillations baissières du spot depuis de nombreux mois vient d'être franchi, sans aucune forme d'hésitation. En l'état, le corridor perd tout sens prédictif baissier. Sa borne haute sera tout de même surveillée, car elle peut servir de point d'appui à terme, pour la formation d'un pullback (rejet graphique après ce type d'événement majeur). Une consolidation en triangle est également envisageable. Avis neutre proposé dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1063 USD et la résistance à 1.1164 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1164 / 1.1285 / 1.1490
Support(s) :
1.1063 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les changes suspendus à la décision de la Fed (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...