Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1749 0.00 % Dernière cotation : 23h58

EUR/USD : Les cambistes sur leur garde, retour du risque souverain ?

(BFM Bourse) - L'euro a perdu hier une partie de ses gains face au dollar. La devise européenne a touché un plus bas ce matin à 1.3458 USD avant de se reprendre à 09h00 et de refranchir la barre des 1.35 USD. C'est le retour du spectre du risque souverain qui a fortement pesé sur la monnaie unique.

Les bourses européennes ont subi hier de fortes baisses, le CAC40 a marqué sa plus forte baisse depuis l'été 2012 en se repliant de 3%. La baisse des marchés s'explique par un retour des craintes en Zone Euro et plus particulièrement vis-à-vis de l'Espagne et de l'Italie. En effet, à l'approche des élections générales italiennes (les 24 et 25 février) les risques d'instabilité politique dans ce pays ainsi que la démission de Mariano Rajoy, président du gouvernement espagnol, ont fait ressurgir des craintes et une envolée du coût des emprunts pour les pays de la Zone Euro.

Les taux de rendements des obligations à 10 ans de l'Espagne ont fortement augmenté à 5.4% et les taux Italiens à 4.5%.

Sur le plan macroéconomique, la publication ce matin de l'indice PMI Markit est plutôt encourageante et nous montre que la récession s'est atténuée en janvier dans la Zone Euro. C'est un nouveau signe d'amélioration de la conjoncture dans la Zone Euro.

À 12h00, l'euro se traite à un niveau proche des 1.3545 $ contre 1.3560 $ hier à la même heure.

Au niveau macroéconomique, les cambistes devront prendre connaissance de l'indice ISM des services aux Etats-Unis à 16h00. Ils pourront s'informer des autres indicateurs de la semaine en consultant notre calendrier économique.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le support à 1.3485 USD semble à nouveau jouer son rôle de soutien pour les cours qui ne sont passés que très brièvement sous ce niveau. Toutefois, si les cours ne parviennent pas à se maintenir au-dessus de ce niveau, un nouveau signal de vente sera déclenché et les cours poursuivraient leur correction jusqu'au prochain support à 1.3380 USD. Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) fait office de support pour les cours.

Nous conservons donc un avis neutre sur la parité Euro Dollar, dans l'attente d'un signal d'achat, ou de vente, plus pertinent.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3485 USD et la résistance à 1.3615 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.3615 / 1.3730 / 1.3840
Support(s) :
1.3485 / 1.3380 / 1.3280

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les cambistes sur leur garde, retour du risque souverain ? (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+285.60 % vs +10.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...