(BFM Bourse) - L'Euro poursuit timidement son rebond technique face au Dollar, dans un marché des changes focalisé sur le sort de l'Espagne.
Le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a déclaré hier que son pays ne prévoit pas de solliciter très prochainement une aide de l'Union européenne, a fait savoir Reuters, en réponse à une information, reposant sur des sources de l'Union européenne, selon laquelle Madrid pourrait demander une aide dès le week-end prochain…
On imagine bien que dans ces conditions, le rebond enclenché lundi sur la monnaie unique ne saurait être durable.
Vers 12h00, l'Euro cotait environ 1.2930$ et 101 Yens.
Du point de vue de l'analyse technique, le manque flagrant de conviction des acheteurs depuis le début du mois invite à se préparer à une rechute, d'ici la fin de la semaine, de la parité Euro / Dollar.
Dans ce contexte, l'équipe de TradingSat.com émet un avis neutre sur la paire de devises Euro / Dollar pour les heures à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 1.32$ raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.28$ relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes devront composer, pour le reste de la journée, avec les rendez-vous suivants :
> Etats-Unis : Enquête ADP sur l'emploi (secteur privé) (14h15)
> Etats-Unis : ISM Services (16h00)
> Etats-Unis : Stocks de pétrole (16h30)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
