(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, l’Euro a clôturé la séance précédente à un niveau presque inchangé face au Dollar, dans une volatilité réduite.
Le Dollar US ainsi que l’éventualité d’une réévaluation du quantitative easing sont restés au centre des attentions. Esther George, membre de la Fed, a indiqué hier qu’il souhaitait que la Réserve Fédérale Américaine réduise le montant de ses achats d’actifs.
Les chiffres de l’enquête ADP, qui seront publiés cette après-midi, ainsi que les chiffres officiels de l’emploi qui seront dévoilés vendredi vont très certainement jouer un rôle décisif dans la décision des gouverneurs de la Fed autour de son programme de rachats d’actifs. Il faudra donc suivre avec attention les résultats du cabinet d’enquête ADP, les économistes s’attendent en moyenne à 171 000 nouvelles créations de postes.
Du côté de la Zone Euro, Eursotat a confirmé dans la matinée la poursuite de la récession dans la Zone. Le produit intérieur brut a reculé de 0.2% au premier trimestre 2013, un chiffre conforme aux attentes qui n’a pas eu d’impact sur le cours de l’Euro Dollar.
Les cambistes sont également dans l’attente de la décision de politique monétaire de la BCE, prévue pour demain 13h45 ainsi que de la conférence de presse de son président, Mario Draghi à 14h30. L’Euro devrait rester plutôt stable avant ces deux événements, les cambistes se montrant généralement prudents avant ces annonces. Mario Draghi pourrait apporter lors de cette conférence de presse quelques précisions sur la possibilité d’un taux de dépôt négatif.
Vers 12h00, l'eurodollar s'échangeait environ à 1.3065$.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce mercredi, les cambistes prendront connaissance de l’enquête ADP sur l’emploi américain à 14h15, la productivité américaine à 14h30, l’indice ISM Services à 16h00 et, toujours outre Atlantique, les commandes à l’industrie à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30 et le Livre Beige de la Fed à 20h00. Ils pourront s'informer des indicateurs de la semaine en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Notre avis reste positif sur les cours de la parité de devises Euro Dollar (EUR/USD) mais nous estimons qu’il est préférable de ne pas prendre position dans l’immédiat au vue des nombreuses données macroéconomiques attendues. De plus, la moyenne a encore joué hier le rôle de résistance pour les cours. Cette courbe de tendance représente une barrière importante pour les cours. En cas de franchissement, le spot pourrait poursuivre son mouvement vers la résistance à 1.3160 usd puis vers les 1.32 usd.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3050 USD et la résistance à 1.3108 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
