Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1302 -0.54 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Les cambistes restent sur la défensive

jeudi 5 avril 2018 à 12h03

(BFM Bourse) - Le Dollar regagnait un peu de terrain, dans des marges toutefois étroites face à l'Euro, dans un contexte d'apaisement relatif sur le front des tensions commerciales entre Etats-Unis et Chine, et après la publication de ventes au détail décevantes en Zone Euro.

Les opérateurs sur devises suivent avec la plus grande attention les derniers développement des surenchères de tarifs douaniers entre Washington et Pékin, malgré la volonté affichée de représentants diplomatiques et politiques des deux superpuissances commerciales de s'engager sur la voie de la négociation.

En réaction immédiate à la publication mardi par la Maison Blanche d'une liste de produits chinois importés pouvant être surtaxés, Pékin a publié sa liste actualisée, concernant des importations américaines d'un montant équivalent (50 Milliards de Dollars) sur des produits d'importance commerciale stratégique comme le soja, les avions et les automobiles.

En ce qui concerne la dynamique des ventes au détail en Zone Euro, évoquée plus haut, elle vient d'être publié et elle est décevante sur le mois de février en données définitives (+0,1% d'un mois sur l'autre, contre une cible à +0,6%).

L'indice des prix à la production est en revanche ressorti très légèrement au-delà des attentes des analystes, tandis que l'indice d'activité synthétique pour les services en Zone Euro est ressorti conforme au consensus.

Un point sur les chiffres publiés hier, avec en particulier l'inflation en Zone Euro. En première estimation pour le mois de mars, l'indice des prix à la consommation est ressorti en progression de 1,4% en rythme annualisé, conformément aux attentes des économistes interrogés. Soit une hausse significative par rapport au mois de février (+1,1%). Corrigée de l'alimentation, de l'énergie, de l'alcool et du tabac, éléments particulièrement volatils, la hausse est plus mesurée (+1,0%), stable par rapport à février.

La seconde partie de la semaine sera beaucoup plus dense et riche en repères statistiques, avec en point d'orgue demain le nouveau rapport fédéral mensuel sur l'emploi. Un rapport particulièrement suivi par le prisme de la dynamique des salaires. Tout échauffement au-delà du consensus viendrait alimenter les anticipations d'un durcissement monétaire.

Dans l'immédiat, les opérateurs viennent d'avoir un avant-goût hier, avec la publication de la traditionnelle enquête sur l'emploi réalisée par le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing). Le rapport montre une création de postes dans le secteur privé non agricole en mars (241 000) bien supérieure à la cible (208 000).

A suivre pour le reste de la journée, sur le plan statistique, les suppressions de postes (Challenger) à 13h30, ainsi que la balance commerciale et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30. A suivre demain, donc, comme évoqué, le rapport mensuel fédéral sur l'emploi, une heure avant l'ouverture de Wall Street.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,2280$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphique, technique et psychologique.

Tant qu'il reste englué à ce point sur son seuil graphique de pivot vers 1,2320$, le spot n'offre pas d'opportunité graphique intéressante aux cambistes, qui préféreront une nouvelle fois, pour des raisons évidentes de money management, rester hors de la paire de devises. A la baisse, une rupture des 1,2180$ viendrait fragiliser la situation, tandis qu'à la hausse un franchissement des 1,2570$ viendrait libérer l'énergie acheteuse. Avis neutre proposé dans l'immédiat sur le spot EURUSD.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2180 USD et la résistance à 1.2323 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2323 / 1.2477 / 1.2570
Support(s) :
1.2180 / 1.2093 / 1.1916

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les cambistes restent sur la défensive (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...