(BFM Bourse) - L'Euro progresse ce matin face au Dollar, sur fond d'espoir des opérateurs sur devises de l'adoption, par le Parlement grecques de nouvelles mesures d'austérité, condition sine qua non pour le déblocage de la dernière tranche d'aide de la part de Fonds Monétaire International et de l'Union Européenne.
Les marchés, qui sont suspendus à ce vote crucial qui permettrait tout simplement d'éviter un défaut de paiement de la Grèce, et une crise dite de contagion, semblent pour l'heure optimistes quant à l'issue de cette décision parlementaire. Pour rappel, le Premier Ministre grec avait bénéficié d'un vote de confiance positif de la part des parlementaires.
Vers 10h30, l'Euro se traitait sur le marché des changes à 1.4390$ environ. A New York, le baril de brut léger américain (light sweet crude) se négociait en hausse à 93.40$ environ.
D'un point de vue graphique, les investisseurs profiteront d'un effet de regain d'appétit court terme sur les actifs à risque pour se positionner sur la monnaie unique. En outre, le pull back sur la moyenne mobile à 100 heures (en orange ci-dessous) donne du corps à l'hypothèse d'une poursuite de la prise de hauteur en direction des 1.45.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir sur la paire de devises Euro / Dollar et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses en visant les 1.4497, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.4360.
Sur le plan macroéconomique, les opérateurs sur devises prendront connaissance de deux indicateurs américains de conjoncture cette après-midi: les promesses de ventes de logements à 16h00 et les stocks de pétrole à 16h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
