Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0883 +0.31 % Dernière cotation : 21h38

EUR/USD : Les cambistes ont besoin de plus d'éléments pour agir

mercredi 12 septembre 2018 à 12h23

(BFM Bourse) - L'Euro restait stable face au Dollar mercredi à la mi-journée, traçant un deuxième "doji" (étoile d'indécision), dans un marché certes crispé par les tensions commerciales, mais qui ne cède aucunement à la panique. Il est intéressant de mettre en parallèle cette résistance de la monnaie unique dans l'immédiat, avec les quelques gains que parviennent à engranger les marchés d'actions de part et d'autre de l'Atlantique. Finalement, le marché juge tellement irréalistes les menaces de D. Trump de taxer non plus 200 Milliards de Dollars supplémentaires, mais l'intégralité des importations en provenance de Chine, que l'impact sur les actifs "à risque" restent particulièrement contenu dans l'immédiat.

Pékin répondra la semaine prochaine, en l'absence de nouvelles avancées, par une demande à l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce) de nouvelles sanctions.

La monnaie unique fait également preuve de résistance avec la publication hier de l'indice ZEW du climat des affaires en Allemagne, point d'orgue statistique de la journée, qui s'est certes contracté (-10,6) mais beaucoup moins que ne l'envisageaient en moyenne les économistes et analystes interrogés (-13,5). L'indicateur est en territoire négatif depuis le début des hostilités protectionnistes lancées par Trump. Pour rappel, la première économie de la Zone Euro est fortement exportatrice.

Au programme ce matin en Zone Euro, la production industrielle, en données définitives pour le mois de juillet, en baisse plus prononcé que prévu (-0,8%) en rythme mensuel. Bonne nouvelle en revanche du côté du taux de chômage italien, qui reste fort et largement supérieure à la moyenne de l'union monétaire, mais en baisse à 10,7% de la population active.

A suivre cet après-midi pour les Etats-Unis: l'indice des prix à la production à 14h30, les stocks de pétrole à 16h30, et le Livre Beige de la Fed à 20h00.

Mais les cambistes ont déjà les yeux rivés vers Francfort où s'achèvera demain une nouvelle réunion du Conseil des Gouverneurs de la Banque Centrale Européenne. Si un statu quo sur les taux semble acquis, c'est le contenu de la conférence de presse qui va intéresser les salles des marchés, avec en ligne de mire la réaction de l'Institution face à la crise financière de certains émergents, la dette italienne, la guerre commerciale, la montée des courants populistes sur le Vieux Continent...

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1595$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises phare est actuellement en phase de construction d'un deuxième doji consécutif. sur les mêmes niveaux.

Marque d'indécision, le doji est une bougie en étoile, dont le corps est inexistant, ou quasiment inexistant.

La paire devises EURUSD navigue à vue, dans une mince bande d'oscillations entre 1,1490 et 1,1630$, au-dessus d'une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui tend à se stabiliser. En l'absence de signaux techniques clairs, nous nous abstiendrons de prendre position dans l'immédiat sur la paire de devises. Si la question du point d'entrée est en effet délicate, le trend de fond reste baissier, sous une moyenne mobile à 100 jours (en orange), imperturbablement descendante depuis le mois de mai.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1490 USD et la résistance à 1.1630 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1630 / 1.1745 / 1.1830
Support(s) :
1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les cambistes ont besoin de plus d'éléments pour agir (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+293.90 % vs +14.25 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...