Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 18h44

EUR/USD : Les cambistes encore très prudents

mercredi 1 septembre 2010 à 11h38

(BFM Bourse) - L'Euro prend un peu de hauteur ce matin face au Dollar, mais demeure dans une configuration graphique très déprimée. Les cambistes sont toujours majoritairement préocuppés par la molesse de la reprise économique aux Etats-Unis et sont à l'affût du moindre signe macroéconomique sur l'investissement, la consommation ou l'emploi outre Atlantique. Les cambistes sont d'ailleurs pour l'heure dans l'attente fébrile des chiffres sur l'emploi américain, attendus pour la fin de semaine. Ils en auront un avant-goût cette après-midi avec la publication, traditionnellement très suivie, de l'enquête réalisée par le cabinet privé ADP.

Vers 11h10, l'Euro vaut approximativement 1.2770.

D'un point de vue graphique, le cross poursuit, dans une volatilité relativement soutenue, la phase de consolidation amorcée le 25 août. Pour l'heure, en l'absence d'indice technique clair, on préférera tout simplement ne pas prendre de position sur la paire de devises Euro / Dollar à court terme.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.2833 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.2700 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les cambistes devront composer avec un agenda riche, avec quatre publications américaines majeures cette après-midi : le rapport sur l'emploi selon le cabinet privé en ressources humaines ADP à 14h15, l'indice ISM manufacturier ainsi que les dépenses de construction à 16h00 et les stocks hebdomadaires de pétrole à 16h30. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les cambistes encore très prudents (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Les cambistes encore très prudents (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...