Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1836 +0.19 % Dernière cotation : 12h56

EUR/USD : Les cambistes demeurent prudents sur l'euro

mercredi 31 mars 2010 à 11h30

(BFM Bourse) - L'Euro est sans réelle direction ce matin face au Dollar, les cambistes restant extrêmement prudents face au dossier grec. La monnaie unique, affaiblie par la situation budgétaire d'un certain nombre de membres de la Zone Euro, a du mal à séduire les investisseurs. Elle avait pourtant amorcé un rebond tonique dans le sillage de l'accord conclu par la Zone Euro et le FMI pour un système combiné de prêts bilatéraux à la Grèce. Une annonce qui avait alors momentanément soulagé la monnaie paneuropéenne, qui reste par ailleurs peu sensible aux signes d'amélioration de la conjoncture américaine. Dernier élément macroéconomique d'importance en date, la progression de l'indice de confiance des ménages, au sens du Conference Board. Pour l'heure, les cambistes se concentreront sur la rafale des publications US du jour, avec en particulier le rapport du cabinet en ressources humaines ADP. Une estimation, traditionnellement assez fine, qui donne le ton avant la publication des chiffres officiels sur l'emploi US.

Vers 11h20, le spot Euro / Dollar évolue à proximité des 1.3470.

D'un point de vue graphique, le mouvement d'épuisement que nous signalions hier s'est vérifié. Fragile, le spot n'a pas fait l'objet d'un consensus acheteur ferme et déterminé depuis le 26 mars. Le doute des opérateurs se traduit dans l'anarchie des oscillations au dessus de la moyenne mobile à 100 jours, et la situation graphique proposée ne permet pas d'envisager sereinement une prise de position court terme sur l'Euro. Opinion neutre, donc.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3500 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3384 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, le calendrier s'étoffera cette après-midi avec le rapport sur l'emploi selon le cabinet privé en ressources humaines ADP à 14h15, l'indice PMI de Chicago à 15h45, les commandes à l'industrie américaine à 16h00 et les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US à 16h30. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les cambistes demeurent prudents sur l'euro (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Les cambistes demeurent prudents sur l'euro (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -0.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...