Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1909 +0.10 % Dernière cotation : 15h48

EUR/USD : Les cambistes dans l'attentes de nouveaux indices

mardi 12 janvier 2010 à 11h55

(BFM Bourse) - L'Euro évolue ce matin dans des marges étroites face au Dollar, à un niveau proche des 1.4500, les cambistes étant dans l'attente de nouveaux signaux macroéconomiques après le manque de repère du début de semaine. L'agenda macroéconomique était en effet désert lundi, et les cambistes n'ont plus d'indices tranchants sur la sortie de crise outre Atlantique depuis les chiffres officiels sur l'emploi parus en fin de semaine dernière. Rappelons que le Bureau du Travail avait alors mis en évidence 85 000 destructions d'emplois dans le secteur privé, pour un taux de chômage à 10%. Des chiffres qui sont loin de confirmer l'hypothèse d'une sortie de crise très rapide, et qui ont déçu les opérateurs qui envisageaient à court terme l'enclenchement d'un nouveau cycle des taux US. La monnaie américaine pourrait continuer à être moins rémunératrice sur les marchés que son homologue européenne, ce qui explique le rebond de la parité en fin de semaine. Pour l'heure, le manque de direction s'explique par l'attente d'indices macroéconomiques : le prochain en date, cette après-midi, étant la balance commerciale US.

Vers 11h30, le spot oscille sans volatilité à proximité immédiate des 1.4500.

D'un point de vue graphique, le spot n'a toujours pas terminé le tracé de la consolidation consécutive à l'envolée enclenchée vendredi après-midi, dans le sillage des chiffres officiels sur l'emploi US. Sans indice macroéconomique depuis la fin de semaine dernière, le spot est calme, autour des 1.4500, et n'invite guère, dans l'immédiat à une prise de position.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché, dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4555 raviverait la tension acheteuse, tandis qu'une rupture des 1.4455 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, l'attention des cambistes se focalisera sur la publication de la balance commerciale américaine à 14h30. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les cambistes dans l'attentes de nouveaux indices (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Les cambistes dans l'attentes de nouveaux indices (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...