Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1400 +0.05 % Dernière cotation : 16h00

EUR/USD : Les cambistes attendent nerveusement le G20 argentin

jeudi 29 novembre 2018 à 12h39

(BFM Bourse) - Le Dollar était quelque peu pénalisé hier après les propos du Président de la Fed, J. Powell. Récemment critiqué une nouvelle fois vertement sur la stratégie monétaire de la puissante banque centrale, M. Powell a adoucit un peu le ton, laissant entrevoir la possibilité d'un ralentissement du rythme de progression des taux fédéraux, le "loyer" du Dollar. Après une analyse exhaustive des baromètres économiques, le Président de la Fed a fait comprendre, devant l'Economic Club of New York que les taux directeurs étaient désormais proches d'une zone de neutralité.

En parallèle aux questions purement monétaires, les cambistes restent à l'écoute de tout nouveaux développements dans la guerre commerciale menée par Washington contre ses principaux partenaires économiques, en particulier la Chine, que l'impétueux locataire de la Maison Blanche accuse ouvertement de concurrence déloyale.Les cambistes attendent nerveusement de savoir si la rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping en marge du G20 débouchera sur un accord commercial définitif. En fonction des contours de cet accord, les conséquences économiques pourront être affinées.

La progression du Dollar, hier, a été contenue, en raison notamment de la déception générée par les données préliminaires du Produit Intérieur Brut (PIB) américain pour le troisième trimestre. Attendue en hausse en rythme annualisé à +3.6%, la croissance est finalement restée stable à +3.5%. Rien à signaler concernant le déficit de la balance commerciale des biens en octobre, conforme aux attentes des analystes et économistes interrogés.

A suivre pour les Etats-Unis ce jeudi, les revenus et dépenses des consommateurs à 14h30, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, les ventes de logements en cours à 16h00, ainsi que les traditionnelles "Minutes", compte-rendu de la dernière réunion de la Fed.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1350$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Une fois la réaction au contact des 1,1285$ développée (c'est le cas), la question se pose de reprendre progressivement des positons short sur la paire de devises phare. Cette dernière montre déjà des signes de fléchissement, avec une ombre haute déjà formée, et une réintégration pour l'instant, de la zone située sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Les cambistes les plus actifs pourront tenter une prise de position vendeuse sur le spot EURUSD en visant les 1,1285$.

Nous attendons une rupture, à terme, des 1,1285$. Le cas échéant, seulement, une cible baissière s'ouvrirait, sur les 1,1120$. La façon dont ce niveau sera rompu conditionnera le verrouillage des prochaines cibles.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1353 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1285 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1399 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 68 pips et le risque de perte s'établit à 46 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1353 €
Objectif :
1.1285 (68 pips)
Stop :
1.1399 (46 pips)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les cambistes attendent nerveusement le G20 argentin (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -3.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...