(BFM Bourse) - La monnaie unique poursuit ses vastes oscillations autour d'un seuil pivot situé à 1.28, alors que les cambistes sont désormais dans l'attente des chiffres officiels sur l'emploi américain. Le cabinet privé ADP avait déjà rendu en miette tout espoir d'amélioration de la situation du marché de l'emploi aux Etats-Unis en estimant, mercredi, à 157 000 le nombre d'emplois détruits en octobre dans le secteur privé… Les chiffres attendus cet après-midi ne sont pas plus reluisants : le consensus table sur une augmentation de 0.2 point du chômage en octobre (soit 6.3% en octobre contre 6.1% en septembre). Vers 11h30, le spot EURUSD pointe à un niveau proche des 1.2812.
D'un point de vue graphique, la monnaie unique poursuit ses oscillations autour d'un seuil (1.28) à proximité duquel se positionne, à l'horizontal, la moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange sur notre graphique horaire). La combinaison des bougies des dernières heures permet d'envisager à court terme une correction en direction des 1.2715. Notons que la configuration pourra être amenée à changer au moment de la publication des chiffres gouvernementaux sur l'état de santé du marché de l'emploi US.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur le spot EURUSD pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.2720, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2850.
Sur le plan des publications, le taux de chômage US sera connu à 14h30, puis les stocks des grossistes américains à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
